Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'hors les murs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les IME et l’accessibilité universelle : une injonction paradoxale aujourd’hui ? / Pierre-François Pouthier in Empan, 104 (décembre 2016)
[article]
Titre : Les IME et l’accessibilité universelle : une injonction paradoxale aujourd’hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Pouthier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 106-110 Note générale : Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : hors les murs dans les murs faire institution référentiel professionnel clinique éducative Résumé : La vision de la place des personnes en situation de handicap au sein de la cité a évolué, notamment au xxe siècle, pour aboutir aujourd’hui à l’inscription de l’accessibilité universelle dans la loi. Pour autant, au quotidien, la mise en œuvre de l’accessibilité universelle s’inscrit dans un contexte de tensions, voire d’injonctions paradoxales. C’est néanmoins un processus inéluctable qui invite les ime à émigrer de leurs murs à ceux de l’école. Ce mouvement suppose de « faire institution autrement » et de co-construire les fondements d’une clinique éducative retrouvée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47255
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 106-110[article] Les IME et l’accessibilité universelle : une injonction paradoxale aujourd’hui ? [texte imprimé] / Pierre-François Pouthier . - 2016 . - p. 106-110.
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 106-110
Mots-clés : hors les murs dans les murs faire institution référentiel professionnel clinique éducative Résumé : La vision de la place des personnes en situation de handicap au sein de la cité a évolué, notamment au xxe siècle, pour aboutir aujourd’hui à l’inscription de l’accessibilité universelle dans la loi. Pour autant, au quotidien, la mise en œuvre de l’accessibilité universelle s’inscrit dans un contexte de tensions, voire d’injonctions paradoxales. C’est néanmoins un processus inéluctable qui invite les ime à émigrer de leurs murs à ceux de l’école. Ce mouvement suppose de « faire institution autrement » et de co-construire les fondements d’une clinique éducative retrouvée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47255 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible