Centre de Documentation Campus Montignies
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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'comportement sédentaire'
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What do we know about physical activity in infants and toddlers: A review of the literature and future research directions in Science & sports, Volume 26 numéro 3 (01/06/2011)
[article]
Titre : What do we know about physical activity in infants and toddlers: A review of the literature and future research directions : Que savons-nous à propos de l’activité physique des tout-petits ? Revue de la littérature et perspectives pour la recherche Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp.127-130 Langues : Français (fre) Mots-clés : tout-petits enfance activité physique comportement sédentaire santé Résumé : Objectif
Réaliser, par une revue de la littérature, un état de l’art concernant l’évaluation des niveaux d’intensité de l’activité physique et les comportements sédentaires chez les tout-petits, c’est-à-dire les enfants âgés de moins de six ans.
Résultats
Seules deux études évaluent les niveaux d’activité physique des tout-petits et seules quatre portent sur les comportements sédentaires. Elles suggèrent, avec un niveau de preuve peu élevé, que regarder la télévision est déjà courant à cet âge, et que les activités physiques d’intensités moyenne ou fortes sont limités chez les tout-petits.
Perspectives
Pour mieux comprendre l’activité physique et le comportement sédentaire des tout-petits, d’autres études s’avèrent nécessaires. En raison du caractère intermittent et sporadique des activités chez les très jeunes enfants, seules des observations directes ou des méthodes objectives, comme le port d’accéléromètres, peuvent être utilisés pour définir les niveau d’activité des tout-petits. Pourtant, des études sur la validité et la faisabilité de l’utilisation d’accéléromètres dans les tout-petits, en particulier les enfants âgés de moins que trois ans, font défaut dans la littérature scientifique.
Conclusion
Il est nécessaire d’améliorer la connaissance des aspects de base et des méthodes de mesure de l’activité physique des tout-petits, en particulier ceux de moins de trois ans. Des efforts pour promouvoir l’activité physique et pour diminuer le comportement sédentaire (par exemple, regarder la télévision) sont recommandés dès ce jeune âge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21384
in Science & sports > Volume 26 numéro 3 (01/06/2011) . - pp.127-130[article] What do we know about physical activity in infants and toddlers: A review of the literature and future research directions : Que savons-nous à propos de l’activité physique des tout-petits ? Revue de la littérature et perspectives pour la recherche [texte imprimé] . - 2011 . - pp.127-130.
Langues : Français (fre)
in Science & sports > Volume 26 numéro 3 (01/06/2011) . - pp.127-130
Mots-clés : tout-petits enfance activité physique comportement sédentaire santé Résumé : Objectif
Réaliser, par une revue de la littérature, un état de l’art concernant l’évaluation des niveaux d’intensité de l’activité physique et les comportements sédentaires chez les tout-petits, c’est-à-dire les enfants âgés de moins de six ans.
Résultats
Seules deux études évaluent les niveaux d’activité physique des tout-petits et seules quatre portent sur les comportements sédentaires. Elles suggèrent, avec un niveau de preuve peu élevé, que regarder la télévision est déjà courant à cet âge, et que les activités physiques d’intensités moyenne ou fortes sont limités chez les tout-petits.
Perspectives
Pour mieux comprendre l’activité physique et le comportement sédentaire des tout-petits, d’autres études s’avèrent nécessaires. En raison du caractère intermittent et sporadique des activités chez les très jeunes enfants, seules des observations directes ou des méthodes objectives, comme le port d’accéléromètres, peuvent être utilisés pour définir les niveau d’activité des tout-petits. Pourtant, des études sur la validité et la faisabilité de l’utilisation d’accéléromètres dans les tout-petits, en particulier les enfants âgés de moins que trois ans, font défaut dans la littérature scientifique.
Conclusion
Il est nécessaire d’améliorer la connaissance des aspects de base et des méthodes de mesure de l’activité physique des tout-petits, en particulier ceux de moins de trois ans. Des efforts pour promouvoir l’activité physique et pour diminuer le comportement sédentaire (par exemple, regarder la télévision) sont recommandés dès ce jeune âge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21384 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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