Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cartable électronique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une "boîte à outils" du cartable électronique à l'école primaire / Emmanuelle PECKRE in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : Une "boîte à outils" du cartable électronique à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle PECKRE, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.73- 82 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie accessibilité numérique cartable électronique logiciels Résumé : Cet article décrit les étapes techniques nécessaires à la création d'un cartable électronique pour un enfant scolarisé en primaire en situation de handicap physique ou de troubles des apprentissages (dyslexie, dyspraxie, troubles de l'attention,...).
Cet article explore donc les différents réglages possibles sous Windows pour adapter l'ordinateur aux difficultés de ces enfants, décrit les étapes pour créer un cartable électronique et présente différents logiciels qui peuvent être utiles en classe. Il recense également des ressources mises en ligne par différents ergothérapeutes sur ce sujet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34001
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.73- 82[article] Une "boîte à outils" du cartable électronique à l'école primaire [texte imprimé] / Emmanuelle PECKRE, Auteur . - 2014 . - p.73- 82.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.73- 82
Mots-clés : ergothérapie accessibilité numérique cartable électronique logiciels Résumé : Cet article décrit les étapes techniques nécessaires à la création d'un cartable électronique pour un enfant scolarisé en primaire en situation de handicap physique ou de troubles des apprentissages (dyslexie, dyspraxie, troubles de l'attention,...).
Cet article explore donc les différents réglages possibles sous Windows pour adapter l'ordinateur aux difficultés de ces enfants, décrit les étapes pour créer un cartable électronique et présente différents logiciels qui peuvent être utiles en classe. Il recense également des ressources mises en ligne par différents ergothérapeutes sur ce sujet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34001 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt