Centre de Documentation Campus Montignies
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Faire face à la violence des usagers / Lorraine Prignon in CPAS + (plus), 2022/9 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Faire face à la violence des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorraine Prignon ; Olivier Jusniaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence -- Prévention Travailleurs sociaux -- Violence envers Relations administration-usagers Résumé : "Depuis plusieurs années, les services publics au contact des usagers, et particulièrement les CPAS, sont confrontés à diverses formes de violence: harcèlement, injures, dégradations matérielles et même coups et blessures. Ces agressions impactent souvent l'agent concerné, ses collègues et sa hiérarchie, rendant plus difficile encore la réalisation du travail social en CPAS. Afin de prévenir mais aussi de remédier aux conséquences de ces actes de violence, les CPAS de Liège et de Charleroi ont récemment revu leur organisation du travail dans les services en charge de l'accueil du public. Partage d'expériences et mesures concrètes." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106594
in CPAS + (plus) > 2022/9 (Novembre 2022) . - p. 13-14[article] Faire face à la violence des usagers [texte imprimé] / Lorraine Prignon ; Olivier Jusniaux . - 2022 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in CPAS + (plus) > 2022/9 (Novembre 2022) . - p. 13-14
Mots-clés : Violence -- Prévention Travailleurs sociaux -- Violence envers Relations administration-usagers Résumé : "Depuis plusieurs années, les services publics au contact des usagers, et particulièrement les CPAS, sont confrontés à diverses formes de violence: harcèlement, injures, dégradations matérielles et même coups et blessures. Ces agressions impactent souvent l'agent concerné, ses collègues et sa hiérarchie, rendant plus difficile encore la réalisation du travail social en CPAS. Afin de prévenir mais aussi de remédier aux conséquences de ces actes de violence, les CPAS de Liège et de Charleroi ont récemment revu leur organisation du travail dans les services en charge de l'accueil du public. Partage d'expériences et mesures concrètes." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106594 Exemplaires (1)
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