Centre de Documentation Campus Montignies
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La dimension formative d’une Recherche action collaborative (RAC) / Catherine Mérigot-Guitton in Le Sociographe, 69 (Mars 2020)
[article]
Titre : La dimension formative d’une Recherche action collaborative (RAC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mérigot-Guitton ; Aurélien Dejeu ; Nathalie Gey ; et al. Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 120-131 Note générale : DOI : 10.3917/graph.069.0120 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émancipation Protection de l'enfance Recherche-action Seine-Saint-Denis Résumé : La création du dispositif d’intervention éducative « ADOPHÉ », en Seine-Saint-Denis, a été accompagnée depuis 2016 par une Recherche action collaborative (RAC) impliquant trois associations de protection de l’enfance. Cet article vise à en éclairer les effets formatifs pour les professionnels ayant investi la fonction de chercheur. Conformément à la philosophie émancipatrice des RAC, il a été rédigé par un collectif d’acteurs dépassant les hiérarchies professionnelles et scientifiques instituées au profit d’une co-élaboration de la réflexion et d’une transformation des pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84386
in Le Sociographe > 69 (Mars 2020) . - p. 120-131[article] La dimension formative d’une Recherche action collaborative (RAC) [texte imprimé] / Catherine Mérigot-Guitton ; Aurélien Dejeu ; Nathalie Gey ; et al. . - 2020 . - p. 120-131.
DOI : 10.3917/graph.069.0120
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 69 (Mars 2020) . - p. 120-131
Mots-clés : Émancipation Protection de l'enfance Recherche-action Seine-Saint-Denis Résumé : La création du dispositif d’intervention éducative « ADOPHÉ », en Seine-Saint-Denis, a été accompagnée depuis 2016 par une Recherche action collaborative (RAC) impliquant trois associations de protection de l’enfance. Cet article vise à en éclairer les effets formatifs pour les professionnels ayant investi la fonction de chercheur. Conformément à la philosophie émancipatrice des RAC, il a été rédigé par un collectif d’acteurs dépassant les hiérarchies professionnelles et scientifiques instituées au profit d’une co-élaboration de la réflexion et d’une transformation des pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84386 Réservation
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