Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sciences de la santé -- Documentation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Littératie en santé et sources d’information / Hervé Avalosse in MC-Informations [périodique éléctronique], 267 (Mars 2017)
[article]
Titre : Littératie en santé et sources d’information Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Avalosse ; Rebekka Verniest ; Sigrid Vancorenland ; France Gérard ; Stephan Van den Broucke ; Stijn De Cock ; Sophie Cornerotte Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littératie en santé Sciences de la santé -- Documentation Résumé : "L’information en santé est abondante et fort complexe. Il est parfois difficile de la comprendre et de l’évaluer, ce qui peut avoir des conséquences sur la santé, surtout quand on interprète ou utilise mal une information de santé. Améliorer le niveau de compétence du public en la matière est certainement une mission pour les mutualités. La MC est bien présente et prend des initiatives." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97821
in MC-Informations [périodique éléctronique] > 267 (Mars 2017) . - p. 37-47[article] Littératie en santé et sources d’information [texte imprimé] / Hervé Avalosse ; Rebekka Verniest ; Sigrid Vancorenland ; France Gérard ; Stephan Van den Broucke ; Stijn De Cock ; Sophie Cornerotte . - 2017 . - p. 37-47.
Langues : Français (fre)
in MC-Informations [périodique éléctronique] > 267 (Mars 2017) . - p. 37-47
Mots-clés : Littératie en santé Sciences de la santé -- Documentation Résumé : "L’information en santé est abondante et fort complexe. Il est parfois difficile de la comprendre et de l’évaluer, ce qui peut avoir des conséquences sur la santé, surtout quand on interprète ou utilise mal une information de santé. Améliorer le niveau de compétence du public en la matière est certainement une mission pour les mutualités. La MC est bien présente et prend des initiatives." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97821 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Organisation des soins de santé. « Health(care) call center » : concepts, applications et impacts en Europe / Gauthier Vandeleene in MC-Informations [périodique éléctronique], 270 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Organisation des soins de santé. « Health(care) call center » : concepts, applications et impacts en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gauthier Vandeleene Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de la santé -- Documentation Résumé : "Les health call centers (HCC) sont des centres d’appels offrant à des patients un service de renseignement et d’information sur les soins de santé et permettant un triage guidant les demandes vers le prestataire de soins le plus approprié. Ce sont les initiatives les plus diffusées dans le paysage mondial du « mobile health » (ou « mHealth » ), c’est-à-dire l’utilisation des technologies mobiles dans les soins de santé. En Europe, la majorité des pays ont choisi d’implémenter des health call centers. Leur organisation pourtant varie d’un pays à l’autre selon le type de services offerts, le niveau d’implémentation et le profil du personnel qui y travaille. Même si les services offerts par les HCC se situent dans le domaine des soins de santé, les applications sont diverses et variées : il s’agit principalement de centres de triage (renvoi vers le professionnel de la santé adéquat selon les besoins du patient), mais souvent ils proposent aussi des informations générales sur la santé ou les systèmes de soins de santé d’un pays donné. Des médecins, infirmiers ou professionnels spécialement formés peuvent être amenés à répondre aux appels des patients. Les HCC ne sont néanmoins pas des services de « télénursing » ou de « télémédecine », car il n’y a pas de consultations amenant à un diagnostic par téléphone. Les évaluations disponibles des HCC montrent que ces initiatives offrent des conseils et des informations de qualité et que leurs services sont appréciées par les utilisateurs. Il n’est donc pas anodin que les Mutualités chrétiennes s’intéressent à ce service qui n’existe pas encore tel quel, dans notre pays." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97834
in MC-Informations [périodique éléctronique] > 270 (Décembre 2017) . - p. 26-36[article] Organisation des soins de santé. « Health(care) call center » : concepts, applications et impacts en Europe [texte imprimé] / Gauthier Vandeleene . - 2017 . - p. 26-36.
Langues : Français (fre)
in MC-Informations [périodique éléctronique] > 270 (Décembre 2017) . - p. 26-36
Mots-clés : Sciences de la santé -- Documentation Résumé : "Les health call centers (HCC) sont des centres d’appels offrant à des patients un service de renseignement et d’information sur les soins de santé et permettant un triage guidant les demandes vers le prestataire de soins le plus approprié. Ce sont les initiatives les plus diffusées dans le paysage mondial du « mobile health » (ou « mHealth » ), c’est-à-dire l’utilisation des technologies mobiles dans les soins de santé. En Europe, la majorité des pays ont choisi d’implémenter des health call centers. Leur organisation pourtant varie d’un pays à l’autre selon le type de services offerts, le niveau d’implémentation et le profil du personnel qui y travaille. Même si les services offerts par les HCC se situent dans le domaine des soins de santé, les applications sont diverses et variées : il s’agit principalement de centres de triage (renvoi vers le professionnel de la santé adéquat selon les besoins du patient), mais souvent ils proposent aussi des informations générales sur la santé ou les systèmes de soins de santé d’un pays donné. Des médecins, infirmiers ou professionnels spécialement formés peuvent être amenés à répondre aux appels des patients. Les HCC ne sont néanmoins pas des services de « télénursing » ou de « télémédecine », car il n’y a pas de consultations amenant à un diagnostic par téléphone. Les évaluations disponibles des HCC montrent que ces initiatives offrent des conseils et des informations de qualité et que leurs services sont appréciées par les utilisateurs. Il n’est donc pas anodin que les Mutualités chrétiennes s’intéressent à ce service qui n’existe pas encore tel quel, dans notre pays." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97834 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire