Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SITUATION TRANSCULTURELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : Grandir en situation transculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rose Moro, Auteur Editeur : Bruxelles : Fabert Année de publication : 2010 Collection : Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868 Langues : Français (fre) Mots-clés : SITUATION TRANSCULTURELLE ENFANT FAMILLE IMMIGRES ÉCOLE ADAPTATION LANGUE CONSTRUCTIONS IDENTITÉ Index. décimale : 314.7 Emigration et immigration Résumé : Mieux comprendre les enfants de migrants, les enfants de couples mixtes, les enfants adoptés dans un autre pays que celui de leurs parents et d'une manière générale tous ceux qui ont traversé plusieurs langues ou plusieurs mondes. Mieux comprendre aussi comment devenir parents en exil. Tels sont les objectifs de cet article de clinique transculturelle. Sont analysés les différents âges, bébés, enfants d'âge scolaire et adolescents qui posent des questions spécifiques. Sont proposés des éléments théoriques, éducatifs et cliniques pour que la diversité de nos sociétés soit une chance et non un obstacle. Ces enfants doivent apprendre à transformer leur vulnérabilité transculturelle en véritable métissage créatif et moderne aussi bien à l'école, à l'hôpital que dans la société." Note de contenu : Mille et une manières de se représenter les enfants / Exemples de logiques culturelles / Les bébés et leurs parents : le défi de la parentalité en exil / Les enfants de migrants à l’école, passer d’une langue à l’autre et d’un monde à l’autre / Les adolescents : des constructions identitaires complexes / Comment la vulnérabilité peut se transformer
en créativité et en nouvelles compétences / Conduite à tenir devant un enfant qui vient d’arriver en Europe / Conduite à tenir devant tout enfant de migrants / Référer en milieu psychiatrique ou en psychiatrie transculturelle ?En ligne : http://www.yapaka.be/files/publication/TA_Transculturel_vs_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3020 Grandir en situation transculturelle [texte imprimé] / Marie Rose Moro, Auteur . - Bruxelles : Fabert, 2010. - (Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SITUATION TRANSCULTURELLE ENFANT FAMILLE IMMIGRES ÉCOLE ADAPTATION LANGUE CONSTRUCTIONS IDENTITÉ Index. décimale : 314.7 Emigration et immigration Résumé : Mieux comprendre les enfants de migrants, les enfants de couples mixtes, les enfants adoptés dans un autre pays que celui de leurs parents et d'une manière générale tous ceux qui ont traversé plusieurs langues ou plusieurs mondes. Mieux comprendre aussi comment devenir parents en exil. Tels sont les objectifs de cet article de clinique transculturelle. Sont analysés les différents âges, bébés, enfants d'âge scolaire et adolescents qui posent des questions spécifiques. Sont proposés des éléments théoriques, éducatifs et cliniques pour que la diversité de nos sociétés soit une chance et non un obstacle. Ces enfants doivent apprendre à transformer leur vulnérabilité transculturelle en véritable métissage créatif et moderne aussi bien à l'école, à l'hôpital que dans la société." Note de contenu : Mille et une manières de se représenter les enfants / Exemples de logiques culturelles / Les bébés et leurs parents : le défi de la parentalité en exil / Les enfants de migrants à l’école, passer d’une langue à l’autre et d’un monde à l’autre / Les adolescents : des constructions identitaires complexes / Comment la vulnérabilité peut se transformer
en créativité et en nouvelles compétences / Conduite à tenir devant un enfant qui vient d’arriver en Europe / Conduite à tenir devant tout enfant de migrants / Référer en milieu psychiatrique ou en psychiatrie transculturelle ?En ligne : http://www.yapaka.be/files/publication/TA_Transculturel_vs_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 314.7 MOR G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible