Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SENSATIONS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
17. Une conférence-atelier d’éveil musical pour les assistantes maternelles / Nicole Fallet in Métiers de la petite enfance, 250 (Octobre 2017)
[article]
Titre : 17. Une conférence-atelier d’éveil musical pour les assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Fallet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) CONFERENCE ATELIER EVEIL MUSIQUE PLAISIR SENSATIONS TRANSMISSION Résumé :
Dans le cadre de relais d’assistantes maternelles, une conférence-atelier, animée par deux formatrices, sensibilise et initie à l’éveil musical en proposant des outils concrets que s’approprient les professionnelles. Cette formule vivante et ludique instaure également une cohésion de groupe et favorise le partage des expériences.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50277
in Métiers de la petite enfance > 250 (Octobre 2017) . - 35-36[article] 17. Une conférence-atelier d’éveil musical pour les assistantes maternelles [texte imprimé] / Nicole Fallet, Auteur . - 2017 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 250 (Octobre 2017) . - 35-36
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) CONFERENCE ATELIER EVEIL MUSIQUE PLAISIR SENSATIONS TRANSMISSION Résumé :
Dans le cadre de relais d’assistantes maternelles, une conférence-atelier, animée par deux formatrices, sensibilise et initie à l’éveil musical en proposant des outils concrets que s’approprient les professionnelles. Cette formule vivante et ludique instaure également une cohésion de groupe et favorise le partage des expériences.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50277 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComprendre les émotions pour mieux les appréhender / ARGOD (C) in Métiers de la petite enfance, 275 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Comprendre les émotions pour mieux les appréhender Type de document : texte imprimé Auteurs : ARGOD (C), Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE EMOTION SENSATIONS SENTIMENT Résumé :
Du rire aux larmes, les émotions nous taquinent dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Après avoir tenté de les réprimer pendant des années, les pensant inutiles et dangereuses, nous sommes maintenant convaincus de leur utilité. À quoi servent-elles ? Pourquoi faut-il les écouter, les comprendre ? Et surtout, comment pouvons-nous aider l’enfant à les découvrir et à s’en servir ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83303
in Métiers de la petite enfance > 275 (Novembre 2019) . - 28-30[article] Comprendre les émotions pour mieux les appréhender [texte imprimé] / ARGOD (C), Auteur . - 2019 . - 28-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 275 (Novembre 2019) . - 28-30
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE EMOTION SENSATIONS SENTIMENT Résumé :
Du rire aux larmes, les émotions nous taquinent dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Après avoir tenté de les réprimer pendant des années, les pensant inutiles et dangereuses, nous sommes maintenant convaincus de leur utilité. À quoi servent-elles ? Pourquoi faut-il les écouter, les comprendre ? Et surtout, comment pouvons-nous aider l’enfant à les découvrir et à s’en servir ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtHors des sentiers battus / DARLES (G) in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 95 (Septembre-Octobre 2003)
[article]
Titre : Hors des sentiers battus Titre original : I.R.F.I.S. (I.P.D.E) Type de document : texte imprimé Auteurs : DARLES (G) Année de publication : 2003 Article en page(s) : 88;90 Mots-clés : LOISIRS HANDICAP SENSATIONS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50875
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 95 (Septembre-Octobre 2003) . - 88;90[article] Hors des sentiers battus = I.R.F.I.S. (I.P.D.E) [texte imprimé] / DARLES (G) . - 2003 . - 88;90.
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 95 (Septembre-Octobre 2003) . - 88;90
Mots-clés : LOISIRS HANDICAP SENSATIONS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50875 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtScarifications adolescentes : une violence narcissique / Catherine Rioult in Enfances & psy, 78 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Scarifications adolescentes : une violence narcissique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rioult Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 114-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCARIFICATION ENVELOPPE PSYCHIQUE REGARD SENSATIONS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60126
in Enfances & psy > 78 (Octobre 2018) . - p. 114-124[article] Scarifications adolescentes : une violence narcissique [texte imprimé] / Catherine Rioult . - 2018 . - p. 114-124.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 78 (Octobre 2018) . - p. 114-124
Mots-clés : SCARIFICATION ENVELOPPE PSYCHIQUE REGARD SENSATIONS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60126 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe stretching postural® : une technique educative au service du rachis / Laurence Moreau in Kinésithérapie scientifique, 596 (Mars 2018)
[article]
Titre : Le stretching postural® : une technique educative au service du rachis Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Moreau ; Lionel Barbier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : MUSCLE CONSCIENCE POSTURE RESPIRATION SENSATIONS Résumé : Kinésithérapeute du sport, Jean-Pierre Moreau (1938-1988) invente, dans les années 70, une méthode corporelle globale « non-dynamique » à visée rééducative. Le Stretching Postural® prend forme en associant des techniques respiratoires spécifiques. L'alternance de postures actives (stretchs toniques) et d'autres plus passives (lourdes) en fait une technique particulièrement dédiée aux pathologies vertébrales.
La construction du travail musculaire progressif assure, aux patients, une meilleure maîtrise de leur gestuelle et une connaissance approfondie de leur posture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56237
in Kinésithérapie scientifique > 596 (Mars 2018) . - p. 45-49[article] Le stretching postural® : une technique educative au service du rachis [texte imprimé] / Laurence Moreau ; Lionel Barbier . - 2018 . - p. 45-49.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 596 (Mars 2018) . - p. 45-49
Mots-clés : MUSCLE CONSCIENCE POSTURE RESPIRATION SENSATIONS Résumé : Kinésithérapeute du sport, Jean-Pierre Moreau (1938-1988) invente, dans les années 70, une méthode corporelle globale « non-dynamique » à visée rééducative. Le Stretching Postural® prend forme en associant des techniques respiratoires spécifiques. L'alternance de postures actives (stretchs toniques) et d'autres plus passives (lourdes) en fait une technique particulièrement dédiée aux pathologies vertébrales.
La construction du travail musculaire progressif assure, aux patients, une meilleure maîtrise de leur gestuelle et une connaissance approfondie de leur posture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56237 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt