Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Qualité d’accueil'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques / Fabienne Guinchard Hayward in Métiers de la petite enfance, 228 (Décembre 2015)
[article]
Titre : L’accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Guinchard Hayward, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Professionnel Qualité d’accueil Réflexion Travail d’équipe Résumé : Il est parfois difficile de maintenir un haut niveau de qualité d’accueil, au quotidien, dans un contexte professionnel exigeant. L’accompagnement pédagogique est un outil précieux au service de la qualité. Il aide les professionnels à identifier les difficultés et à mettre en œuvre un projet d’accueil favorable aux enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41014
in Métiers de la petite enfance > 228 (Décembre 2015) . - p.32-34[article] L’accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques [texte imprimé] / Fabienne Guinchard Hayward, Auteur . - 2015 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 228 (Décembre 2015) . - p.32-34
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Professionnel Qualité d’accueil Réflexion Travail d’équipe Résumé : Il est parfois difficile de maintenir un haut niveau de qualité d’accueil, au quotidien, dans un contexte professionnel exigeant. L’accompagnement pédagogique est un outil précieux au service de la qualité. Il aide les professionnels à identifier les difficultés et à mettre en œuvre un projet d’accueil favorable aux enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41014 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn pédagogue en chacun de nous / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 226 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Un pédagogue en chacun de nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance pédagogie présence professionnel de la petite enfance qualité d’accueil Résumé : Quels que soient sa formation initiale, son parcours institutionnel et ses expériences, un professionnel de la petite enfance peut posséder de réelles qualités pédagogiques construites au fil du temps, au cœur d’un quotidien pensé autour du jeune enfant. En apprenant à adapter ses pratiques et à se remettre en question, en se formant et perfectionnant sa qualité de présence, il s’ouvre à l’une des pédagogies les plus actives, celle de “l’immédiateté bienveillante”.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40322
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.31-32[article] Un pédagogue en chacun de nous [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2015 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.31-32
Mots-clés : Bienveillance pédagogie présence professionnel de la petite enfance qualité d’accueil Résumé : Quels que soient sa formation initiale, son parcours institutionnel et ses expériences, un professionnel de la petite enfance peut posséder de réelles qualités pédagogiques construites au fil du temps, au cœur d’un quotidien pensé autour du jeune enfant. En apprenant à adapter ses pratiques et à se remettre en question, en se formant et perfectionnant sa qualité de présence, il s’ouvre à l’une des pédagogies les plus actives, celle de “l’immédiateté bienveillante”.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40322 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt