Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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65 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'QUALITE DES SOINS'
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5/10 Apport de la prescription informatisée à la qualité des soins / Lisette Cazellet in Soins, 787 ([01/07/2014])
[article]
Titre : 5/10 Apport de la prescription informatisée à la qualité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisette Cazellet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRESCRIPTION MEDICALE INFORMATISATION PRESCRIPTION INFIRMIERE DOSSIER PATIENT INFORMATISE QUALITE DES SOINS SECURITE MEDICAMENT Résumé : La prescription informatisé&e occupe une place centrale à toutes les phases du processus et du parcours de soins, de l'admission au traitement et à la sortie. L’informatisation des prescriptions induit des changements majeurs dans l'organisation des soins. elle vise à améliorer la sécurité et la qualité des soins. elle exige une ergonomie dans les logiciels, une formation et un accompagnement des utilisateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29852
in Soins > 787 [01/07/2014] . - p. 45-46[article] 5/10 Apport de la prescription informatisée à la qualité des soins [texte imprimé] / Lisette Cazellet, Auteur . - 2014 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Soins > 787 [01/07/2014] . - p. 45-46
Mots-clés : PRESCRIPTION MEDICALE INFORMATISATION PRESCRIPTION INFIRMIERE DOSSIER PATIENT INFORMATISE QUALITE DES SOINS SECURITE MEDICAMENT Résumé : La prescription informatisé&e occupe une place centrale à toutes les phases du processus et du parcours de soins, de l'admission au traitement et à la sortie. L’informatisation des prescriptions induit des changements majeurs dans l'organisation des soins. elle vise à améliorer la sécurité et la qualité des soins. elle exige une ergonomie dans les logiciels, une formation et un accompagnement des utilisateurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29852 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAccréditation des lieux de soins pour valider la qualité de la relation de soins ? / Luc Michel in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Accréditation des lieux de soins pour valider la qualité de la relation de soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Michel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.17-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accréditation Qualité des soins Relation thérapeutique Validation Ethique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55359
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.17-23[article] Accréditation des lieux de soins pour valider la qualité de la relation de soins ? [texte imprimé] / Luc Michel, Auteur . - 2017 . - p.17-23.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.17-23
Mots-clés : Accréditation Qualité des soins Relation thérapeutique Validation Ethique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55359 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa certification des établissements de santé pour la qualité des soins / Julie Jacquet in L'aide-soignante, 236 (Avril 2022)
[article]
Titre : La certification des établissements de santé pour la qualité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Jacquet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification Etablissement de santé Qualité des soins Résumé : Les établissements de santé doivent se soumettre à une démarche qualité afin de correspondre aux critères de certification. La dernière version du référentiel date de 2020 ; elle se veut plus simple, plus proche du terrain, mais aussi plus exigeante. Les experts-visiteurs évaluent la pratique quotidienne des soignants. La parole du patient pèse dans ce processus.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.02.008
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104454
in L'aide-soignante > 236 (Avril 2022) . - p. 25-26[article] La certification des établissements de santé pour la qualité des soins [texte imprimé] / Julie Jacquet . - 2022 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 236 (Avril 2022) . - p. 25-26
Mots-clés : Certification Etablissement de santé Qualité des soins Résumé : Les établissements de santé doivent se soumettre à une démarche qualité afin de correspondre aux critères de certification. La dernière version du référentiel date de 2020 ; elle se veut plus simple, plus proche du terrain, mais aussi plus exigeante. Les experts-visiteurs évaluent la pratique quotidienne des soignants. La parole du patient pèse dans ce processus.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2022.02.008
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104454 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa chambre des erreurs, pour améliorer la qualité et la sécurité des soins / Gilles Denis in Soins Aides-soignantes, 66 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : La chambre des erreurs, pour améliorer la qualité et la sécurité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Denis, Auteur ; Fabienne Legeas, Auteur ; Élisabeth Chabosseau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Amélioration des pratiques chambre des erreurs événement indésirable qualité des soins Résumé : La chambre des erreurs est un outil pour le développement de la sécurité du patient.
Retour sur un exercice de mise en situation ludique et pluridisciplinaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40300
in Soins Aides-soignantes > 66 (Septembre/Octobre 2015) . - p.24-25[article] La chambre des erreurs, pour améliorer la qualité et la sécurité des soins [texte imprimé] / Gilles Denis, Auteur ; Fabienne Legeas, Auteur ; Élisabeth Chabosseau, Auteur . - 2015 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 66 (Septembre/Octobre 2015) . - p.24-25
Mots-clés : Amélioration des pratiques chambre des erreurs événement indésirable qualité des soins Résumé : La chambre des erreurs est un outil pour le développement de la sécurité du patient.
Retour sur un exercice de mise en situation ludique et pluridisciplinaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40300 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtCollaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins / Véronique GHADI in Soins, vol. 62, n° 812 (janvier 2017)
[article]
Titre : Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique GHADI Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Partenariat Patient Usager Equipe soignante Offre de soins Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47664
in Soins > vol. 62, n° 812 (janvier 2017) . - p. 46-50[article] Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins [texte imprimé] / Véronique GHADI . - 2017 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 812 (janvier 2017) . - p. 46-50
Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Partenariat Patient Usager Equipe soignante Offre de soins Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe concept de pertinence pour limiter les dépenses de santé et améliorer la qualité des soins / Arnaud Fouchard in Soins, 804 (avril 2016)
PermalinkLa confiance, un levier de la qualité des soins / Florence MICHON in Soins, 779 (Octobre 2013)
PermalinkL’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins / Martine Séné-Bourgeois in Soins, vol. 62, n° 812 (janvier 2017)
PermalinkNumérique et qualité des soins / Elsa Domergue in Soins Cadres, 115 (Novembre 2019)
PermalinkLa qualité et l’efficience des soins, une obligation citoyenne? / Catherine Ollivet in Soins, vol. 62, n° 812 (janvier 2017)
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