Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROJET D'ACCUEIL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'observation comme pilier du projet d'accueil. / Julie Laforêt in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'observation comme pilier du projet d'accueil. Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Laforêt, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE OBSERVATION PARENT PROJET D'ACCUEIL REFLEXIVITE Résumé : Le projet d'accueil d'une structure se construit en partie sur un travail d'équipe autour de l'observation des tout-petits. Sans cette collaboration dans l'intérêt de l'enfant, notre pratique professionnelle n'est pas complète et ne valorise pas le travail effectué au quotidien. Une bonne méthode d'observation est le meilleur moyen de communiquer pour mettre en exergue tous les talents d'une équipe et de créer du lien avec les familles, en restant ouvert aux spécificités de chacune d'elles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90940
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 14-16[article] L'observation comme pilier du projet d'accueil. [texte imprimé] / Julie Laforêt, Auteur . - 2020 . - 14-16.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 14-16
Mots-clés : CRECHE OBSERVATION PARENT PROJET D'ACCUEIL REFLEXIVITE Résumé : Le projet d'accueil d'une structure se construit en partie sur un travail d'équipe autour de l'observation des tout-petits. Sans cette collaboration dans l'intérêt de l'enfant, notre pratique professionnelle n'est pas complète et ne valorise pas le travail effectué au quotidien. Une bonne méthode d'observation est le meilleur moyen de communiquer pour mettre en exergue tous les talents d'une équipe et de créer du lien avec les familles, en restant ouvert aux spécificités de chacune d'elles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90940 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa démarche de projet...Un travail d'équipe autour du respect de l'enfant / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 96 (Février 2004)
[article]
Titre : La démarche de projet...Un travail d'équipe autour du respect de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : PROJET EQUIPE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) LIVRET PROJET D'ACCUEIL Résumé :
Quelle équipe n'a pas rêvé un jour d'écrire un projet... Son projet !\nQu'il s'agisse du projet d'établissement, du projet social, ou encore du projet pédagogique, toute démarche ne s'improvise pas. Il faudra un peu de méthode, beaucoup de temps, et un brin d'utopie pour que la dynamique se mette en route.\nLe poids de la collectivité, la multiplicité des formations des équipes, l'organisation que les projets impliquent rendent souvent les expériences difficiles.\nUn projet, quel qu'il soit ne peut pas se construire au hasard des connaissances des uns et des autres.\nDans une structure d'accueil de la petite enfance, une équipe est toujours très sollicitée. Les temps de réunions sont occupés par les questions d'organisations, les bilans d'enfants, ou encore les plannings. Mal structurée, toute démarche de projet risque de compliquer les temps de rencontre, et de ralentir la rentabilité de ce travail.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50975
in Métiers de la petite enfance > 96 (Février 2004) . - 17-19[article] La démarche de projet...Un travail d'équipe autour du respect de l'enfant [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2004 . - 17-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 96 (Février 2004) . - 17-19
Mots-clés : PROJET EQUIPE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) LIVRET PROJET D'ACCUEIL Résumé :
Quelle équipe n'a pas rêvé un jour d'écrire un projet... Son projet !\nQu'il s'agisse du projet d'établissement, du projet social, ou encore du projet pédagogique, toute démarche ne s'improvise pas. Il faudra un peu de méthode, beaucoup de temps, et un brin d'utopie pour que la dynamique se mette en route.\nLe poids de la collectivité, la multiplicité des formations des équipes, l'organisation que les projets impliquent rendent souvent les expériences difficiles.\nUn projet, quel qu'il soit ne peut pas se construire au hasard des connaissances des uns et des autres.\nDans une structure d'accueil de la petite enfance, une équipe est toujours très sollicitée. Les temps de réunions sont occupés par les questions d'organisations, les bilans d'enfants, ou encore les plannings. Mal structurée, toute démarche de projet risque de compliquer les temps de rencontre, et de ralentir la rentabilité de ce travail.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50975 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt