Centre de Documentation Campus Montignies
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Vingt ans de libéralisation du rail : vers une concurrence inexorable ? / Cédric Vallet in Alter Echos, 516 (Mars 2024)
[article]
Titre : Vingt ans de libéralisation du rail : vers une concurrence inexorable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vallet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Fait partie du dossier :"50 nuances de néolibéralisme" Langues : Français (fre) Mots-clés : Concurrence -- Aspect économique Libéralisme économique Transports publics Monopoles Résumé : "En 2005, la Belgique scindait la SNCB en deux entités distinctes, ouvrant la voie à la mise en concurrence sur le rail. Celle-ci n'est pas encore une réalité pour les voyageurs. La SNCB va conserver son monopole national jusqu’en 2032. Mais le processus de libéralisation n'est pas totalement étranger aux maux bien connus de la SNCB - retards et annulations de trains." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116401
in Alter Echos > 516 (Mars 2024) . - p.30-33[article] Vingt ans de libéralisation du rail : vers une concurrence inexorable ? [texte imprimé] / Cédric Vallet . - 2024 . - p.30-33.
Fait partie du dossier :"50 nuances de néolibéralisme"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 516 (Mars 2024) . - p.30-33
Mots-clés : Concurrence -- Aspect économique Libéralisme économique Transports publics Monopoles Résumé : "En 2005, la Belgique scindait la SNCB en deux entités distinctes, ouvrant la voie à la mise en concurrence sur le rail. Celle-ci n'est pas encore une réalité pour les voyageurs. La SNCB va conserver son monopole national jusqu’en 2032. Mais le processus de libéralisation n'est pas totalement étranger aux maux bien connus de la SNCB - retards et annulations de trains." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116401 Exemplaires (1)
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