Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Maria Montessori'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une autre pédagogie est possible / Martin Duru in Philosophie magazine, 122 (septembre 2018)
[article]
Titre : Une autre pédagogie est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Duru ; Alexandre Lacroix Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-54 Note générale : Issu du dossier : L’éducation nous rend-elle meilleurs Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie Rousseau John Dewey Maria Montessori Kant Pestalozzi Résumé : C’est un livre visionnaire, l’Émile de Jean-Jacques Rousseau, censuré et jugé scandaleux lors de sa parution au XVIIIe siècle, qui n’a eu de cesse de relancer la réflexion sur la pédagogie : les enfants ne deviendraient-ils pas meilleurs… en dehors des murs de l’école traditionnelle ? Ce rêve d’un apprentissage direct du monde a traversé les innovations de John Dewey ou de Maria Montessori, et connaît une nouvelle actualité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58748
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018) . - p. 46-54[article] Une autre pédagogie est possible [texte imprimé] / Martin Duru ; Alexandre Lacroix . - 2018 . - p. 46-54.
Issu du dossier : L’éducation nous rend-elle meilleurs
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018) . - p. 46-54
Mots-clés : pédagogie Rousseau John Dewey Maria Montessori Kant Pestalozzi Résumé : C’est un livre visionnaire, l’Émile de Jean-Jacques Rousseau, censuré et jugé scandaleux lors de sa parution au XVIIIe siècle, qui n’a eu de cesse de relancer la réflexion sur la pédagogie : les enfants ne deviendraient-ils pas meilleurs… en dehors des murs de l’école traditionnelle ? Ce rêve d’un apprentissage direct du monde a traversé les innovations de John Dewey ou de Maria Montessori, et connaît une nouvelle actualité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58748 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible