Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Médiation éducative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
De l’intérêt des médiations éducatives auprès des adolescents placés en UEHC / Hélène Constant in Les Cahiers dynamiques, 80 (Novembre 2022)
[article]
Titre : De l’intérêt des médiations éducatives auprès des adolescents placés en UEHC Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Constant Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 114-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescence Délinquance Médiation éducative PJJ Résumé : L'auteure s'appuie sur son expérience en unité éducative d'hébergement collectif (UEHC) pour mettre en perspective l'intérêt des médiations éducatives auprès des adolescents suivis à la PJJ, en repartant des spécificités du fonctionnement psychique des adolescents pris en charge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106495
in Les Cahiers dynamiques > 80 (Novembre 2022) . - p. 114-120[article] De l’intérêt des médiations éducatives auprès des adolescents placés en UEHC [texte imprimé] / Hélène Constant . - 2022 . - p. 114-120.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers dynamiques > 80 (Novembre 2022) . - p. 114-120
Mots-clés : Adolescence Délinquance Médiation éducative PJJ Résumé : L'auteure s'appuie sur son expérience en unité éducative d'hébergement collectif (UEHC) pour mettre en perspective l'intérêt des médiations éducatives auprès des adolescents suivis à la PJJ, en repartant des spécificités du fonctionnement psychique des adolescents pris en charge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106495 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes ateliers de médiations socio-éducatives dans les formations en travail social : Se rencontrer et expérimenter le sens et la valeur "du faire ensemble" / Emmanuelle Mikanga in VST - Vie sociale et traitements, 153 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Des ateliers de médiations socio-éducatives dans les formations en travail social : Se rencontrer et expérimenter le sens et la valeur "du faire ensemble" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mikanga ; Anaïs Alcaraz Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-66 Note générale : Issu du dossier : "Médiations : de l’activité au partage" Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation sociale Médiation éducative ateliers de médiations socio-éducatives travail social Résumé : Emmanuelle Mikanga et Anaïs Alcaraz présentent un module de formation interfilière (ass, es, ets, me, tisf), les ateliers de médiations socio--éducatives, mis en place au sein d’une école en travail social. Si les objectifs, les enjeux et la portée concrète de ces ateliers sont abordés, elles proposent de s’interroger sur la disparition progressive des espaces de formation communs entre filières de formation de niveaux différents. Le sens et la valeur d’un tel module auprès d’étudiants en travail social, se destinant à partager le quotidien d’enfants, d’adolescents et d’adultes momentanément ou durablement en difficulté dans leur vie de sujet, sont mis en avant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101904
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 61-66[article] Des ateliers de médiations socio-éducatives dans les formations en travail social : Se rencontrer et expérimenter le sens et la valeur "du faire ensemble" [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga ; Anaïs Alcaraz . - 2022 . - p. 61-66.
Issu du dossier : "Médiations : de l’activité au partage"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 61-66
Mots-clés : Médiation sociale Médiation éducative ateliers de médiations socio-éducatives travail social Résumé : Emmanuelle Mikanga et Anaïs Alcaraz présentent un module de formation interfilière (ass, es, ets, me, tisf), les ateliers de médiations socio--éducatives, mis en place au sein d’une école en travail social. Si les objectifs, les enjeux et la portée concrète de ces ateliers sont abordés, elles proposent de s’interroger sur la disparition progressive des espaces de formation communs entre filières de formation de niveaux différents. Le sens et la valeur d’un tel module auprès d’étudiants en travail social, se destinant à partager le quotidien d’enfants, d’adolescents et d’adultes momentanément ou durablement en difficulté dans leur vie de sujet, sont mis en avant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101904 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible