Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jardins scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Une approche éducative pour une alimentation plus durable Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-7 Note générale : Issu du dossier "Potagers scolaires : une leçon de durabilité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Potagers scolaires Jardins scolaires Alimentation durable Résumé : Une des vocations premières des jardins scolaires est de servir de support éducatif pour les élèves.
Partout dans le monde, ces potagers favorisent les apprentissages à différents niveaux. Leur intérêt pédagogique principal consiste à apprendre aux enfants et aux jeunes comment se nourrir durablement, comment cultiver, récolter, conserver et préparer des fruits et des légumes, à découvrir par la pratique les cycles de la nature et de l’alimentation.En ligne : https://www.ilesdepaix.org/wp-content/uploads/2023/03/Transitions_138_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116213
in Transitions > 138 (01/03/2023) . - p. 5-7[article] Une approche éducative pour une alimentation plus durable [texte imprimé] . - 2023 . - p. 5-7.
Issu du dossier "Potagers scolaires : une leçon de durabilité"
Langues : Français (fre)
in Transitions > 138 (01/03/2023) . - p. 5-7
Mots-clés : Potagers scolaires Jardins scolaires Alimentation durable Résumé : Une des vocations premières des jardins scolaires est de servir de support éducatif pour les élèves.
Partout dans le monde, ces potagers favorisent les apprentissages à différents niveaux. Leur intérêt pédagogique principal consiste à apprendre aux enfants et aux jeunes comment se nourrir durablement, comment cultiver, récolter, conserver et préparer des fruits et des légumes, à découvrir par la pratique les cycles de la nature et de l’alimentation.En ligne : https://www.ilesdepaix.org/wp-content/uploads/2023/03/Transitions_138_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116213 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJardiner à l’école pour contribuer à des systèmes alimentaires durables in Transitions, 138 (01/03/2023)
[article]
Titre : Jardiner à l’école pour contribuer à des systèmes alimentaires durables Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11 Note générale : Issu du dossier "Potagers scolaires : une leçon de durabilité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Jardins scolaires Alimentation durable Famine Éducation alimentaire Résumé : Loin d’être un simple effet de mode, l’émergence des jardins scolaires permet à l’école de jouer un rôle actif pour promouvoir auprès des élèves une alimentation saine, respectueuse de l’environnement et de celles et ceux qui la produisent. En ligne : https://www.ilesdepaix.org/wp-content/uploads/2023/03/Transitions_138_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116215
in Transitions > 138 (01/03/2023) . - p. 11[article] Jardiner à l’école pour contribuer à des systèmes alimentaires durables [texte imprimé] . - 2023 . - p. 11.
Issu du dossier "Potagers scolaires : une leçon de durabilité"
Langues : Français (fre)
in Transitions > 138 (01/03/2023) . - p. 11
Mots-clés : Jardins scolaires Alimentation durable Famine Éducation alimentaire Résumé : Loin d’être un simple effet de mode, l’émergence des jardins scolaires permet à l’école de jouer un rôle actif pour promouvoir auprès des élèves une alimentation saine, respectueuse de l’environnement et de celles et ceux qui la produisent. En ligne : https://www.ilesdepaix.org/wp-content/uploads/2023/03/Transitions_138_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116215 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Potagers du Monde : Succès au Bénin et en Belgique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Issu du dossier "Potagers scolaires : une leçon de durabilité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Jardins scolaires Alimentation durable Famine Bénin Education alimentaire Résumé : En 2021 et 2022, Iles de Paix a accompagné plusieurs écoles, au Bénin et en Belgique, dans le cadre du projet « Potagers du Monde » 1. Plusieurs classes de Wallonie et Bruxelles et du Nord du Bénin ont ainsi été mises en contact et accompagnées dans le développement de potagers scolaires agroécologiques. Le projet a permis à près de 700 élèves de prendre conscience des actions qu’ils peuvent mener en faveur d’une alimentation plus durable, tout en apprenant et en échangeant sur l’expérience partagée autour de leur potager En ligne : https://www.ilesdepaix.org/wp-content/uploads/2023/03/Transitions_138_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116214
in Transitions > 138 (01/03/2023) . - p. 8-10[article] Potagers du Monde : Succès au Bénin et en Belgique [texte imprimé] . - 2023 . - p. 8-10.
Issu du dossier "Potagers scolaires : une leçon de durabilité"
Langues : Français (fre)
in Transitions > 138 (01/03/2023) . - p. 8-10
Mots-clés : Jardins scolaires Alimentation durable Famine Bénin Education alimentaire Résumé : En 2021 et 2022, Iles de Paix a accompagné plusieurs écoles, au Bénin et en Belgique, dans le cadre du projet « Potagers du Monde » 1. Plusieurs classes de Wallonie et Bruxelles et du Nord du Bénin ont ainsi été mises en contact et accompagnées dans le développement de potagers scolaires agroécologiques. Le projet a permis à près de 700 élèves de prendre conscience des actions qu’ils peuvent mener en faveur d’une alimentation plus durable, tout en apprenant et en échangeant sur l’expérience partagée autour de leur potager En ligne : https://www.ilesdepaix.org/wp-content/uploads/2023/03/Transitions_138_WEB.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116214 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt