Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intelligence artificielle -- Enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignement et intelligence artificielle : le métier d’enseignant en danger ? / Gabriela Dans in Entrées libres, 182 (octobre 2023)
[article]
Titre : Enseignement et intelligence artificielle : le métier d’enseignant en danger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriela Dans Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle -- Enseignement Enseignants -- Pratique Résumé : Dans un monde en constante évolution, l'éducation ne peut rester à l'écart des avancées technologiques qui transforment nos vies à un rythme effréné. Alors que nous pénétrons dans une ère où les machines apprennent et s'adaptent, où l'information est accessible d'un simple clic, l'éducation elle-même doit se métamorphoser pour répondre aux besoins d'une génération hyperconnectée. Nous nous sommes entretenus sur ce sujet vaste et passionnant avec Luc de Brabandere, un “slasheur”* à la fois mathématicien, philosophe, entrepreneur, enseignant ou encore, consultant en créativité. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-12-13.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113717
in Entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 12-14[article] Enseignement et intelligence artificielle : le métier d’enseignant en danger ? [texte imprimé] / Gabriela Dans . - 2023 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 182 (octobre 2023) . - p. 12-14
Mots-clés : Intelligence artificielle -- Enseignement Enseignants -- Pratique Résumé : Dans un monde en constante évolution, l'éducation ne peut rester à l'écart des avancées technologiques qui transforment nos vies à un rythme effréné. Alors que nous pénétrons dans une ère où les machines apprennent et s'adaptent, où l'information est accessible d'un simple clic, l'éducation elle-même doit se métamorphoser pour répondre aux besoins d'une génération hyperconnectée. Nous nous sommes entretenus sur ce sujet vaste et passionnant avec Luc de Brabandere, un “slasheur”* à la fois mathématicien, philosophe, entrepreneur, enseignant ou encore, consultant en créativité. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/10/EL-182-web-12-13.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113717 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtBientôt, des intelligences artificielles remplaceront les profs! / Groupe École des CEMÉA in Eduquer [Périodique électronique], 184 (mars 2024)
[article]
Titre : Bientôt, des intelligences artificielles remplaceront les profs! Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe École des CEMÉA Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Effets des innovations pénurie d'enseignants Intelligence artificielle -- Enseignement Emploi -- Belgique Résumé : L’école doit souvent composer avec les difficultés et le manque de moyens. A la dernière rentrée scolaire, les directions peinaient à compléter leurs équipes, se tournant parfois vers des bénévoles ou des profs sans titre requis. Si on croise la problématique de la pénurie d’enseignant·es avec l’omniprésence des outils numériques dans les écoles, on pourrait envisager de remplacer certain·es profs par des intelligences artificielles En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/bientot-de [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116504
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 18-19[article] Bientôt, des intelligences artificielles remplaceront les profs! [texte imprimé] / Groupe École des CEMÉA . - 2024 . - p. 18-19.
Issu du dossier "Le numérique en classe, une place à penser"
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 184 (mars 2024) . - p. 18-19
Mots-clés : Enseignement -- Effets des innovations pénurie d'enseignants Intelligence artificielle -- Enseignement Emploi -- Belgique Résumé : L’école doit souvent composer avec les difficultés et le manque de moyens. A la dernière rentrée scolaire, les directions peinaient à compléter leurs équipes, se tournant parfois vers des bénévoles ou des profs sans titre requis. Si on croise la problématique de la pénurie d’enseignant·es avec l’omniprésence des outils numériques dans les écoles, on pourrait envisager de remplacer certain·es profs par des intelligences artificielles En ligne : https://ligue-enseignement.be/education-enseignement/articles/dossier/bientot-de [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116504 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire