Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Habiletés motrices'
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Promouvoir l’activité physique chez l’enfant d’âge préscolaire dans le secteur du sport et du loisir : le programme d’activités motrices. Le tour du monde de KaribouMD in Science & sports, Volume 26 numéro 2 (01/04/2011)
[article]
Titre : Promouvoir l’activité physique chez l’enfant d’âge préscolaire dans le secteur du sport et du loisir : le programme d’activités motrices. Le tour du monde de KaribouMD Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp.83-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : habiletés motrices tout-petits activité physique programme formation Résumé : Objectif
Présentation d’un programme d’activité physique chez les enfants d’âge préscolaire.
Actualités
Le tour du monde de KaribouMD est un programme d’activités motrices pour les un à quatre ans accompagnés de leurs parents. Par des parcours de motricité, des jeux collectifs, des défis, des activités de danse et des thématiques amusantes, le programme vise trois objectifs : développer des habiletés motrices, favoriser l’estime de soi et s’amuser. Le programme comporte six niveaux qui permettent la progression et l’adaptation des activités aux capacités motrices des enfants. De plus, au cours des dix semaines que comporte chaque niveau, les enfants reçoivent des souvenirs et des récompenses dans le but de favoriser leur adhésion. Implanté dans près de 45 villes au Québec par le biais principalement des services des sports, la finalité du programme est de développer dès l’enfance le goût de bouger dans une perspective à long terme reliée aux saines habitudes de vie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21394
in Science & sports > Volume 26 numéro 2 (01/04/2011) . - pp.83-87[article] Promouvoir l’activité physique chez l’enfant d’âge préscolaire dans le secteur du sport et du loisir : le programme d’activités motrices. Le tour du monde de KaribouMD [texte imprimé] . - 2011 . - pp.83-87.
Langues : Français (fre)
in Science & sports > Volume 26 numéro 2 (01/04/2011) . - pp.83-87
Mots-clés : habiletés motrices tout-petits activité physique programme formation Résumé : Objectif
Présentation d’un programme d’activité physique chez les enfants d’âge préscolaire.
Actualités
Le tour du monde de KaribouMD est un programme d’activités motrices pour les un à quatre ans accompagnés de leurs parents. Par des parcours de motricité, des jeux collectifs, des défis, des activités de danse et des thématiques amusantes, le programme vise trois objectifs : développer des habiletés motrices, favoriser l’estime de soi et s’amuser. Le programme comporte six niveaux qui permettent la progression et l’adaptation des activités aux capacités motrices des enfants. De plus, au cours des dix semaines que comporte chaque niveau, les enfants reçoivent des souvenirs et des récompenses dans le but de favoriser leur adhésion. Implanté dans près de 45 villes au Québec par le biais principalement des services des sports, la finalité du programme est de développer dès l’enfance le goût de bouger dans une perspective à long terme reliée aux saines habitudes de vie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21394 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt(Psycho)motricité / Frédérique Krings
Titre : (Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Krings, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7033-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychomotricité habiletés motrices habiletés cognitives habiletés sociales affectivité apprentissage Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Outil pédagogique qui présente pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. De nombreux activités proposées autour des habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Quelques éléments de didactique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59581 (Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser [texte imprimé] / Frédérique Krings, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-7033-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychomotricité habiletés motrices habiletés cognitives habiletés sociales affectivité apprentissage Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Outil pédagogique qui présente pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. De nombreux activités proposées autour des habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Quelques éléments de didactique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59581 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 KRI P Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Sorti jusqu'au 13/05/2024LSVT BIG in late stroke rehabilitation: A single-case experimental design study / Valérie Metcalfe in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(2) (Avril 2019)
[article]
Titre : LSVT BIG in late stroke rehabilitation: A single-case experimental design study Titre original : Le programme LSVT BIG pour la réadaptation tardive des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : Etude expérimentale en cas unique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Metcalfe ; Mary Egan ; Katrine Sauvé-Schenk Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 87-94 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419832951 Langues : Français (fre) Mots-clés : Détermination des objectifs Ergothérapie Habiletés motrices Rendement occupationnel Résumé : Les interventions tardives auprès des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) sont souvent axées sur les déficits et ne se traduisent pas nécessairement par une amélioration du rendement dans la réalisation des occupations quotidiennes.
But.
Cette étude visait à déterminer si le programme LSVT BIG pouvait entraîner une amélioration du rendement dans la réalisation d’occupations identifiées par le client, ainsi qu’une réduction des déficits, même lorsqu’il est mis en œuvre tardivement auprès de personnes ayant subi un AVC.
Méthodologie.
Une étude expérimentale à cas unique avec une seule répétition a été menée. Les deux personnes ayant participé à l’étude étaient un adulte ayant subi un AVC il y a trois ans et un autre adulte ayant subi un AVC il y a douze ans. Chacun des participants a choisi jusqu’à six objectifs occupationnels et l’intervention a été appliquée à la moitié des objectifs. Des mesures répétées ont été prises à l’aide de la Mesure canadienne du rendement occupationnel et du Rating of Everyday Arm-Use in the Community and Home. Des mesures additionnelles du rendement et des déficits ont été effectuées avant et après l’intervention.
Résultats.
Selon l’autoévaluation des clients ou l’évaluation à l’insu, le rendement des participants s’est amélioré pour toutes les activités, sauf une (avec ou sans entraînement).
Conséquences.
Le programme LSVT BIG est une intervention prometteuse pour améliorer le rendement occupationnel. D’autres recherches devront être menées pour préciser les éléments du programme qui sont essentiels pour améliorer le rendement occupationnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84250
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(2) (Avril 2019) . - p. 87-94[article] LSVT BIG in late stroke rehabilitation: A single-case experimental design study = Le programme LSVT BIG pour la réadaptation tardive des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : Etude expérimentale en cas unique [texte imprimé] / Valérie Metcalfe ; Mary Egan ; Katrine Sauvé-Schenk . - 2019 . - p. 87-94.
doi.org/10.1177/0008417419832951
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(2) (Avril 2019) . - p. 87-94
Mots-clés : Détermination des objectifs Ergothérapie Habiletés motrices Rendement occupationnel Résumé : Les interventions tardives auprès des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) sont souvent axées sur les déficits et ne se traduisent pas nécessairement par une amélioration du rendement dans la réalisation des occupations quotidiennes.
But.
Cette étude visait à déterminer si le programme LSVT BIG pouvait entraîner une amélioration du rendement dans la réalisation d’occupations identifiées par le client, ainsi qu’une réduction des déficits, même lorsqu’il est mis en œuvre tardivement auprès de personnes ayant subi un AVC.
Méthodologie.
Une étude expérimentale à cas unique avec une seule répétition a été menée. Les deux personnes ayant participé à l’étude étaient un adulte ayant subi un AVC il y a trois ans et un autre adulte ayant subi un AVC il y a douze ans. Chacun des participants a choisi jusqu’à six objectifs occupationnels et l’intervention a été appliquée à la moitié des objectifs. Des mesures répétées ont été prises à l’aide de la Mesure canadienne du rendement occupationnel et du Rating of Everyday Arm-Use in the Community and Home. Des mesures additionnelles du rendement et des déficits ont été effectuées avant et après l’intervention.
Résultats.
Selon l’autoévaluation des clients ou l’évaluation à l’insu, le rendement des participants s’est amélioré pour toutes les activités, sauf une (avec ou sans entraînement).
Conséquences.
Le programme LSVT BIG est une intervention prometteuse pour améliorer le rendement occupationnel. D’autres recherches devront être menées pour préciser les éléments du programme qui sont essentiels pour améliorer le rendement occupationnel.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84250 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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