Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ergothérapie -- Pratique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Modèles conceptuels en ergothérapie / Marie-Chantal Morel-Bracq
Titre : Modèles conceptuels en ergothérapie : introduction aux concepts fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Chantal Morel-Bracq, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-074-3 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie -- Pratique Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=625 Modèles conceptuels en ergothérapie : introduction aux concepts fondamentaux [texte imprimé] / Marie-Chantal Morel-Bracq, Auteur . - Marseille : Solal, DL 2009 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35327-074-3 : 25 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ergothérapie -- Pratique Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=625 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.83 MOR M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible615.83 MOR M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 25/04/2024Être ergothérapeute : Entre exercice libéral et conventionné / Bernard Guzniczak in Les Cahiers dynamiques, 80 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Être ergothérapeute : Entre exercice libéral et conventionné Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Guzniczak Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 90-94 Note générale : Issu du dossier "Accompagner les victimes de traumatismes" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie -- Pratique Pédiatrie Résumé : Les Cahiers dynamiques (LCD) : En tant qu’ergothérapeute spécialisée en pédiatrie, quels mots préférez-vous utiliser pour qualifier les difficultés que présentent les enfants que vous recevez ?
Marie Boniface (M.B.) : Je parlerais de trouble du neuro--développement. En fait, c’est une particularité du cerveau qui fait que dès la naissance, il y a un développement qui se fait de façon différente. Cela peut se traduire, à un moment donné, par un retard qui peut toucher le langage, la motricité, les relations sociales et les fonctions exécutives. LCD : Vous parlez de retard, mais on parle aussi beaucoup de personnes « hauts potentiels », qui par ailleurs ont des difficultés, notamment à d’autres niveaux que la simple efficience intellectuelle. Est-ce que cela fait partie aussi de ces troubles de neurodéveloppement ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106506
in Les Cahiers dynamiques > 80 (Novembre 2022) . - p. 90-94[article] Être ergothérapeute : Entre exercice libéral et conventionné [texte imprimé] / Bernard Guzniczak . - 2022 . - p. 90-94.
Issu du dossier "Accompagner les victimes de traumatismes"
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers dynamiques > 80 (Novembre 2022) . - p. 90-94
Mots-clés : Ergothérapie -- Pratique Pédiatrie Résumé : Les Cahiers dynamiques (LCD) : En tant qu’ergothérapeute spécialisée en pédiatrie, quels mots préférez-vous utiliser pour qualifier les difficultés que présentent les enfants que vous recevez ?
Marie Boniface (M.B.) : Je parlerais de trouble du neuro--développement. En fait, c’est une particularité du cerveau qui fait que dès la naissance, il y a un développement qui se fait de façon différente. Cela peut se traduire, à un moment donné, par un retard qui peut toucher le langage, la motricité, les relations sociales et les fonctions exécutives. LCD : Vous parlez de retard, mais on parle aussi beaucoup de personnes « hauts potentiels », qui par ailleurs ont des difficultés, notamment à d’autres niveaux que la simple efficience intellectuelle. Est-ce que cela fait partie aussi de ces troubles de neurodéveloppement ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt