Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Environnement et enfants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’affirmation du droit des enfants à un environnement sain : enfin ! / Léa Jardin in Les Cahiers dynamiques, 82 (Décembre 2023)
[article]
Titre : L’affirmation du droit des enfants à un environnement sain : enfin ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Jardin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-52 Note générale : Issu du dossier "Écologie et éducation " Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits de l'enfant Ecologie inclusive Environnement et enfants Environnement -- Droit Eau : accès :droit Résumé : Le 28 août dernier, le Comité des droits de l’enfant des Nations unies a rendu publique son observation générale n° 26 dédiée aux droits de l’enfant et à l’environnement. Il propose ainsi une relecture de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant à la lumière des enjeux environnementaux et clarifie les obligations des États du monde entier en la matière. N’oublions pas en effet que la Convention est l’instrument de protection des droits humains le plus ratifié des Nations unies (196 ratifications sur 197 États parties, seuls les États-Unis ne l’ont pas fait). Ainsi, si le lien entre environnement et droits de l’enfant apparaît pleinement aujourd’hui, il n’a émergé que très progressivement au niveau international. En ligne : https://doi.org/10.3917/lcd.082.0044 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115080
in Les Cahiers dynamiques > 82 (Décembre 2023) . - p. 44-52[article] L’affirmation du droit des enfants à un environnement sain : enfin ! [texte imprimé] / Léa Jardin . - 2023 . - p. 44-52.
Issu du dossier "Écologie et éducation "
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers dynamiques > 82 (Décembre 2023) . - p. 44-52
Mots-clés : Droits de l'enfant Ecologie inclusive Environnement et enfants Environnement -- Droit Eau : accès :droit Résumé : Le 28 août dernier, le Comité des droits de l’enfant des Nations unies a rendu publique son observation générale n° 26 dédiée aux droits de l’enfant et à l’environnement. Il propose ainsi une relecture de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant à la lumière des enjeux environnementaux et clarifie les obligations des États du monde entier en la matière. N’oublions pas en effet que la Convention est l’instrument de protection des droits humains le plus ratifié des Nations unies (196 ratifications sur 197 États parties, seuls les États-Unis ne l’ont pas fait). Ainsi, si le lien entre environnement et droits de l’enfant apparaît pleinement aujourd’hui, il n’a émergé que très progressivement au niveau international. En ligne : https://doi.org/10.3917/lcd.082.0044 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115080 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa leçon verte [Dossier] / Camille Delannois in Imagine demain le monde, 121 (Mai - Juin 2017)
[article]
Titre : La leçon verte [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Delannois Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 70-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Environnement et enfants Environnement -- Étude et enseignement (primaire) -- Belgique Agriculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Apiculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Résumé : "L'Education relative à l'Environnement (ErE dans le jargon scolaire) s'est peu à peu généralisée ces dernières années. Avec des activités autour de la nature, la diffusion d'outils pédagogiques, la mise en place d'expériences innovantes, l'idée d'"écoles vertes" fait doucement son chemin en Belgique francophone. Comme à Kain (Tournai), par exemple où les élèves de l'école fondamentale Les Apicoliers mettent la main à la terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54476
in Imagine demain le monde > 121 (Mai - Juin 2017) . - p. 70-73[article] La leçon verte [Dossier] [texte imprimé] / Camille Delannois . - 2017 . - p. 70-73.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 121 (Mai - Juin 2017) . - p. 70-73
Mots-clés : Environnement et enfants Environnement -- Étude et enseignement (primaire) -- Belgique Agriculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Apiculture -- Etude et enseignement (primaire) -- Belgique Résumé : "L'Education relative à l'Environnement (ErE dans le jargon scolaire) s'est peu à peu généralisée ces dernières années. Avec des activités autour de la nature, la diffusion d'outils pédagogiques, la mise en place d'expériences innovantes, l'idée d'"écoles vertes" fait doucement son chemin en Belgique francophone. Comme à Kain (Tournai), par exemple où les élèves de l'école fondamentale Les Apicoliers mettent la main à la terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54476 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible