Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement des soins infirmiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Opinion des étudiants de première année en soins infirmiers sur la formation à distance / Estelle Sulpice in Soins, 852 (Janvier/février 2021)
[article]
Titre : Opinion des étudiants de première année en soins infirmiers sur la formation à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Sulpice Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Enseignement à distance Pandémie Crise sanitaire Résumé : En raison de la crise sanitaire inédite qui a marqué 2020, la formation initiale des infirmiers a dû être adaptée de façon profonde, pour se dérouler totalement à distance
Une double enquête, réalisée auprès d'étudiants de première année, a permis de mettre en évidence leur état d'esprit, leur vécu et leur évaluation du dispositif proposé, avant et après une expérience de deux mois de formation "100 % à distance".Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00016-5 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92583
in Soins > 852 (Janvier/février 2021) . - p. 18-23[article] Opinion des étudiants de première année en soins infirmiers sur la formation à distance [texte imprimé] / Estelle Sulpice . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Soins > 852 (Janvier/février 2021) . - p. 18-23
Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Enseignement à distance Pandémie Crise sanitaire Résumé : En raison de la crise sanitaire inédite qui a marqué 2020, la formation initiale des infirmiers a dû être adaptée de façon profonde, pour se dérouler totalement à distance
Une double enquête, réalisée auprès d'étudiants de première année, a permis de mettre en évidence leur état d'esprit, leur vécu et leur évaluation du dispositif proposé, avant et après une expérience de deux mois de formation "100 % à distance".Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00016-5 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92583 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDevenir infirmier : de la formation unique aux exercices particuliers / Lucile Girard in Soins, 852 (Janvier/février 2021)
[article]
Titre : Devenir infirmier : de la formation unique aux exercices particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Girard Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Identité professionnelle Infirmière Stage Résumé : Comment se déroule le processus de socialisation des étudiants et des étudiantes en soins infirmiers? Les stages ont un rôle central dans le processus de construction de l'identité professionnelle
Cette dernière ne se résume jamais à la seule maîtrise de savoirs et de techniques
Elle consiste, en effet, à transformer la façon d'envisager l'activité et le sens à lui donner.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00019-0
Cet article fait partie du dossier « Infirmier, une profession, des compétences »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92557
in Soins > 852 (Janvier/février 2021) . - p. 29-31[article] Devenir infirmier : de la formation unique aux exercices particuliers [texte imprimé] / Lucile Girard . - 2021 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins > 852 (Janvier/février 2021) . - p. 29-31
Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Identité professionnelle Infirmière Stage Résumé : Comment se déroule le processus de socialisation des étudiants et des étudiantes en soins infirmiers? Les stages ont un rôle central dans le processus de construction de l'identité professionnelle
Cette dernière ne se résume jamais à la seule maîtrise de savoirs et de techniques
Elle consiste, en effet, à transformer la façon d'envisager l'activité et le sens à lui donner.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00019-0
Cet article fait partie du dossier « Infirmier, une profession, des compétences »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92557 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÊtre infirmier aujourd'hui / Anaïs Ducoulombier in Soins, 852 (Janvier/février 2021)
[article]
Titre : Être infirmier aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Ducoulombier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence infirmière Compétence relationnelle Développement professionnel Enseignement des soins infirmiers Formation continue Leadership Pluridisciplinarité Pratique clinique Réflexivité Relation interprofessionnelle Profession infirmière Résumé : La première prise de poste à l'hôpital est une épreuve pour un nouvel infirmier
Sa formation initiale le prépare à être autonome, mais il doit rapidement apprendre à prioriser, collaborer, coordonner et communiquer au mieux
Pour la suite de sa carrière, continuer de se former, participer aux projets de service, être adaptable et mobile l'aideront à se réaliser dans ses aspirations professionnelles.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00020-7
Cet article fait partie du dossier « Infirmier, une profession, des compétences »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92565
in Soins > 852 (Janvier/février 2021) . - p. 32-34[article] Être infirmier aujourd'hui [texte imprimé] / Anaïs Ducoulombier . - 2021 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Soins > 852 (Janvier/février 2021) . - p. 32-34
Mots-clés : Compétence infirmière Compétence relationnelle Développement professionnel Enseignement des soins infirmiers Formation continue Leadership Pluridisciplinarité Pratique clinique Réflexivité Relation interprofessionnelle Profession infirmière Résumé : La première prise de poste à l'hôpital est une épreuve pour un nouvel infirmier
Sa formation initiale le prépare à être autonome, mais il doit rapidement apprendre à prioriser, collaborer, coordonner et communiquer au mieux
Pour la suite de sa carrière, continuer de se former, participer aux projets de service, être adaptable et mobile l'aideront à se réaliser dans ses aspirations professionnelles.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00020-7
Cet article fait partie du dossier « Infirmier, une profession, des compétences »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92565 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt