Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECONOMIQUES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les conséquences psychosociales du surendettement / BULINCKX Dominique
Titre : Les conséquences psychosociales du surendettement Autre titre : les oubliées de la médiation de dettes Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : BULINCKX Dominique, Editeur : Charleroi : Haute Ecole Charleroi Europe - ISC Année de publication : 2010 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : SERVICE MEDIATION DE DETTES SURENDETTEMENT : CONSEQUENCES PSYCHOSOCIALES ECONOMIQUES AIDE GUIDANCE BUDGETAIRE MEDIATION AMIABLE REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4953 Les conséquences psychosociales du surendettement ; les oubliées de la médiation de dettes [TFE / Mémoire] / BULINCKX Dominique, . - Charleroi : Haute Ecole Charleroi Europe - ISC, 2010.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Mots-clés : SERVICE MEDIATION DE DETTES SURENDETTEMENT : CONSEQUENCES PSYCHOSOCIALES ECONOMIQUES AIDE GUIDANCE BUDGETAIRE MEDIATION AMIABLE REGLEMENT COLLECTIF DE DETTES Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4953 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La télévision et ses influences
Titre : La télévision et ses influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Paris] : INA Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Médias recherches. Études Sous-collection : Études Importance : 208 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4367-8 Prix : 23,95 EUR Note générale : Bibliogr. p. 189-200. Index
INA = Institut national de l'audiovisuel
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1378-4099Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS TELEVISION PUBLICITE TELEVISEE MESSAGES PUBLICITAIRES IMAGES SUBLIMINALES EMISSIONS POLITIQUES INFLUENCES : SOCIALES CULTURELLES ECONOMIQUES POLITIQUES Télévision et politique Publicité télévisée Télévision -- Influence Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect psychologique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres. Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales... Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87110 La télévision et ses influences [texte imprimé] / Didier Courbet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Paris] : INA : Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 208 p. ; 23 cm. - (Médias recherches. Études. Études) .
ISBN : 2-8041-4367-8 : 23,95 EUR
Bibliogr. p. 189-200. Index
INA = Institut national de l'audiovisuel
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1378-4099
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS TELEVISION PUBLICITE TELEVISEE MESSAGES PUBLICITAIRES IMAGES SUBLIMINALES EMISSIONS POLITIQUES INFLUENCES : SOCIALES CULTURELLES ECONOMIQUES POLITIQUES Télévision et politique Publicité télévisée Télévision -- Influence Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect psychologique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres. Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales... Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87110 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 COU T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCommuniquer dans un monde incertain / Thierry Libaert
Titre : Communiquer dans un monde incertain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (229 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6324-4 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 227-229 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85640 Communiquer dans un monde incertain [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - [2e éd.] . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6324-4 : 24 EUR
Bibliogr. p. 227-229
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 LIB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa gestion des crises sanitaires / Patrick Peretti-Watel
Titre : La gestion des crises sanitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Peretti-Watel, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2010 Collection : Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743 num. 971 ISBN/ISSN/EAN : 330-3332109715 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISES SANITAIRES SOCIALES ÉCONOMIQUES POLITIQUES Épidémies -- France Santé publique -- Systèmes d'information Principe de précaution -- France Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : La grève est-elle un élément central d'une tradition politico-sociale très française ?
Qui sont les acteurs des mobilisations d'aujourd'hui, des agents du secteur public majoritaires aux salariés du privé qui, de tous côtés, expérimentent des pratiques diversifiées ?
Comment est-on passé de la grève traditionnelle à de nouvelles formes de mobilisation (grèves de la faim, occupations de locaux, recours à la médiatisation et à l'opinion publique) ?
Quelle est l'évolution de la législation ? Quelle est la place accordée à la négociation et à la conciliation, à la médiation et à l'alarme sociale ?
Ce dossier éclaire des problématiques très actuelles.
Une approche historique permet également de mieux comprendre les enjeux contemporains et la spécificité de la France en la matière.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9081 La gestion des crises sanitaires [texte imprimé] / Patrick Peretti-Watel, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2010. - (Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743; 971) .
ISSN : 330-3332109715
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISES SANITAIRES SOCIALES ÉCONOMIQUES POLITIQUES Épidémies -- France Santé publique -- Systèmes d'information Principe de précaution -- France Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : La grève est-elle un élément central d'une tradition politico-sociale très française ?
Qui sont les acteurs des mobilisations d'aujourd'hui, des agents du secteur public majoritaires aux salariés du privé qui, de tous côtés, expérimentent des pratiques diversifiées ?
Comment est-on passé de la grève traditionnelle à de nouvelles formes de mobilisation (grèves de la faim, occupations de locaux, recours à la médiatisation et à l'opinion publique) ?
Quelle est l'évolution de la législation ? Quelle est la place accordée à la négociation et à la conciliation, à la médiation et à l'alarme sociale ?
Ce dossier éclaire des problématiques très actuelles.
Une approche historique permet également de mieux comprendre les enjeux contemporains et la spécificité de la France en la matière.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9081 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 614 PER G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible