Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECOCONSOMMATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La marque face à l'éthique / Édouard de Broglie
Titre : La marque face à l'éthique : guide du marketing durable / Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard de Broglie Editeur : Paris : Village mondial Année de publication : 2002 Importance : 320 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7440-6028-3 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUE ECOCONSOMMATION DEVELOPPEMENT DURABLE ETHIQUE COMMERCE EQUITABLE MEDIAS INTERNET Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le marketing moderne tente de répondre aux attentes, mais aussi aux angoisses du consommateur. Tel est le défi que ce livre veut vous aider à relever.
La profonde mutation de la société civile durant ces vingt dernières années fait ressurgir la dimension éthique d'un consommateur qui se redécouvre citoyen. La marque, qui a vocation à rapprocher l'entreprise de son client, ne peut plus l'ignorer au risque de perdre des parts de marché. C'est donc un enjeu majeur pour l'entreprise mais aussi une formidable opportunité pour redonner du sens à la notion même de marque.
Fort d'une double expérience, de spécialiste du marketing et de la communication, et de responsable associatif, Édouard de Broglie propose des pistes pour réconcilier l'entreprise avec la société civile et les associations, et faire une place juste et pragmatique à l'éthique dans la logique des affaires.
Dans cet ouvrage pratique, concret et largement illustré d'exemples, l'auteur étudie de façon méthodique la stratégie de nombreuses grandes marques et de campagnes publicitaires qui intègrent une dimension éthique. Le développement durable et l'écologie, l'agriculture bio, le commerce équitable, l'impact de l'éthique sur la finance, les nouvelles technologies, les laboratoires pharmaceutiques, les politiques énergétiques et industrielles : autant de domaines où une approche durable du marketing recèle des opportunités mais où le risque est omniprésent pour l'entreprise.Celle-ci doit intégrer cette idée fondamentale que, sur le long terme, la société civile finit toujours par l'emporter !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86528 La marque face à l'éthique : guide du marketing durable / [texte imprimé] / Édouard de Broglie . - Paris : Village mondial, 2002 . - 320 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-7440-6028-3
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUE ECOCONSOMMATION DEVELOPPEMENT DURABLE ETHIQUE COMMERCE EQUITABLE MEDIAS INTERNET Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le marketing moderne tente de répondre aux attentes, mais aussi aux angoisses du consommateur. Tel est le défi que ce livre veut vous aider à relever.
La profonde mutation de la société civile durant ces vingt dernières années fait ressurgir la dimension éthique d'un consommateur qui se redécouvre citoyen. La marque, qui a vocation à rapprocher l'entreprise de son client, ne peut plus l'ignorer au risque de perdre des parts de marché. C'est donc un enjeu majeur pour l'entreprise mais aussi une formidable opportunité pour redonner du sens à la notion même de marque.
Fort d'une double expérience, de spécialiste du marketing et de la communication, et de responsable associatif, Édouard de Broglie propose des pistes pour réconcilier l'entreprise avec la société civile et les associations, et faire une place juste et pragmatique à l'éthique dans la logique des affaires.
Dans cet ouvrage pratique, concret et largement illustré d'exemples, l'auteur étudie de façon méthodique la stratégie de nombreuses grandes marques et de campagnes publicitaires qui intègrent une dimension éthique. Le développement durable et l'écologie, l'agriculture bio, le commerce équitable, l'impact de l'éthique sur la finance, les nouvelles technologies, les laboratoires pharmaceutiques, les politiques énergétiques et industrielles : autant de domaines où une approche durable du marketing recèle des opportunités mais où le risque est omniprésent pour l'entreprise.Celle-ci doit intégrer cette idée fondamentale que, sur le long terme, la société civile finit toujours par l'emporter !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86528 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 DEB M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible