Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Danse thérapeutique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une danse systémique : du vécu personnel à la co-évolution… / Elena Karkazi in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 66 - 2021/1 (Juillet 2021)
[article]
Titre : Une danse systémique : du vécu personnel à la co-évolution… Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Karkazi Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 187-205 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche systémique Danse thérapeutique Elkaim, Mony (1941-2020) Émotion Réfugié Résilience Résonance Supervision Résumé : Dans une réalité sociale extrêmement contraignante où l’incertitude, l’insécurité, la souffrance psychique et l’imprévisible dominent, comment le professionnel de la santé mentale peut-il s’utiliser lui-même et ouvrir de nouvelles perspectives ? Cet article vise à mettre en évidence comment l’expérience unique et les émotions du formateur/superviseur représentent en même temps l’intersection de nombreuses systèmes – apparemment éloignés – et la source de nouvelles co-constructions qui créent un nouvel espace de liberté. Note de contenu : Introduction
1 - Du contexte thérapeutique au contexte institutionnel : le cadre de formation et l’émergence des nouveaux possibles
1.1 - Un cadre particulier : résonance et interpellation de la personne de la formatrice lors d’une demande collective
1.2 - L’amplification de la résonance et le travail effectué autour de l’« impuissance »
1.3 - Elargissement du champ du possible
1.4 - L’espace de formation comme matrice de résilience
2 - De la formation à la supervision : processus auto-référentiels et crise des refugiés
2.1 - Emotions émergées : de la rencontre individuelle avec le professionnel au système élargi
2.2 - Résonance et flexibilité
2.3 - Résonance et changement
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95396
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 66 - 2021/1 (Juillet 2021) . - p. 187-205[article] Une danse systémique : du vécu personnel à la co-évolution… [texte imprimé] / Elena Karkazi . - 2021 . - p. 187-205.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 66 - 2021/1 (Juillet 2021) . - p. 187-205
Mots-clés : Approche systémique Danse thérapeutique Elkaim, Mony (1941-2020) Émotion Réfugié Résilience Résonance Supervision Résumé : Dans une réalité sociale extrêmement contraignante où l’incertitude, l’insécurité, la souffrance psychique et l’imprévisible dominent, comment le professionnel de la santé mentale peut-il s’utiliser lui-même et ouvrir de nouvelles perspectives ? Cet article vise à mettre en évidence comment l’expérience unique et les émotions du formateur/superviseur représentent en même temps l’intersection de nombreuses systèmes – apparemment éloignés – et la source de nouvelles co-constructions qui créent un nouvel espace de liberté. Note de contenu : Introduction
1 - Du contexte thérapeutique au contexte institutionnel : le cadre de formation et l’émergence des nouveaux possibles
1.1 - Un cadre particulier : résonance et interpellation de la personne de la formatrice lors d’une demande collective
1.2 - L’amplification de la résonance et le travail effectué autour de l’« impuissance »
1.3 - Elargissement du champ du possible
1.4 - L’espace de formation comme matrice de résilience
2 - De la formation à la supervision : processus auto-référentiels et crise des refugiés
2.1 - Emotions émergées : de la rencontre individuelle avec le professionnel au système élargi
2.2 - Résonance et flexibilité
2.3 - Résonance et changement
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible