Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Change'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le change / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 255 (Mars 2018)
[article]
Titre : Le change Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 35 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGE DOUCE VIOLENCE RELATION SOIN Résumé :
Les temps de soins sont des moments particuliers. Même si tous les temps quotidiens sont singuliers, le change expose le corps de l’enfant et demande au professionnel une présence bienveillante, surtout lorsque les aménagements imposent des espaces de change à deux ou trois places.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56234
in Métiers de la petite enfance > 255 (Mars 2018) . - 35[article] Le change [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 255 (Mars 2018) . - 35
Mots-clés : CHANGE DOUCE VIOLENCE RELATION SOIN Résumé :
Les temps de soins sont des moments particuliers. Même si tous les temps quotidiens sont singuliers, le change expose le corps de l’enfant et demande au professionnel une présence bienveillante, surtout lorsque les aménagements imposent des espaces de change à deux ou trois places.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56234 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe change de la couche / Armelle Agesne Bandeville in Métiers de la petite enfance, 267 (Mars 2019)
[article]
Titre : Le change de la couche Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Agesne Bandeville, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGE CONFORT COUCHE JETABLE HYGIENE RELATION SECURITE Résumé :
Moment de soin indispensable au bien-être et à la prise en charge hygiénique du jeune enfant, le change fait partie du quotidien de celui-ci, dès la naissance jusqu’à l’acquisition de la maîtrise des sphincters. Il constitue également un moment individuel et répété, où la relation avec le professionnel se trouve au premier plan.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78289
in Métiers de la petite enfance > 267 (Mars 2019) . - 37-38[article] Le change de la couche [texte imprimé] / Armelle Agesne Bandeville, Auteur . - 2019 . - 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 267 (Mars 2019) . - 37-38
Mots-clés : CHANGE CONFORT COUCHE JETABLE HYGIENE RELATION SECURITE Résumé :
Moment de soin indispensable au bien-être et à la prise en charge hygiénique du jeune enfant, le change fait partie du quotidien de celui-ci, dès la naissance jusqu’à l’acquisition de la maîtrise des sphincters. Il constitue également un moment individuel et répété, où la relation avec le professionnel se trouve au premier plan.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78289 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe moment privilégié du change de la couche en EAJE / Isaure Lépinel in Métiers de la petite enfance, 298 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Le moment privilégié du change de la couche en EAJE Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaure Lépinel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : change couche établissement d’accueil du jeune enfant hygiène relation Résumé : Si les soins et le change des couches en collectivité sont des moments importants pour les enfants en termes d’hygiène, il est indispensable de ne pas sous-estimer leurs dimensions relationnelle et pédagogique. Les besoins corporels et psychiques des enfants sont intimement liés, et la qualité du soin doit dépasser la dimension matérielle et primaire de l’hygiène. Il s’agit donc d’accompagner pleinement le tout-petit et son émotion dans ce moment intime, et d’en faire un instant privilégié au niveau relationnel. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.03.027 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96761
in Métiers de la petite enfance > 298 (Octobre 2021) . - p. 37-38[article] Le moment privilégié du change de la couche en EAJE [texte imprimé] / Isaure Lépinel . - 2021 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 298 (Octobre 2021) . - p. 37-38
Mots-clés : change couche établissement d’accueil du jeune enfant hygiène relation Résumé : Si les soins et le change des couches en collectivité sont des moments importants pour les enfants en termes d’hygiène, il est indispensable de ne pas sous-estimer leurs dimensions relationnelle et pédagogique. Les besoins corporels et psychiques des enfants sont intimement liés, et la qualité du soin doit dépasser la dimension matérielle et primaire de l’hygiène. Il s’agit donc d’accompagner pleinement le tout-petit et son émotion dans ce moment intime, et d’en faire un instant privilégié au niveau relationnel. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.03.027 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtOccupational therapists as change agents in multidisciplinary teams / Helen Brian in The British Journal of Occupational Therapy, Volume 78 numéro 9 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Occupational therapists as change agents in multidisciplinary teams Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Brian, Auteur ; Sarah Cook, Auteur ; Deborah Taylor, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.547-555 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Change mental health emerging roles Résumé : Introduction This qualitative study explored the experiences of occupational therapists attempting to implement change within multidisciplinary teams via a 5-week training intervention. This encouraged ward staff in inpatient mental health rehabilitation units to facilitate service user engagement in activities. This study is supplementary to a randomised control trial (RCT).
Method Daily diaries and training reflections completed by two therapists (P1 and P2) during the training were subjected to Framework analysis. The indexing stage of this process was completed in collaboration with the participants.
Findings When implementing change, the occupational therapists encountered a number of barriers such as emotional responses and attitudes towards service users. Facilitators of change included openness, sharing knowledge and skills, and reported change. The analysis revealed a change process moving from ‘assessing the context’, to ‘building relationships’ and ‘addressing issues’ that was aided by the therapists’ high-level skills and capacity for social and self-awareness.
Conclusion The process of change aligned well with the chosen three-stage model of change as well as occupational therapy philosophy. When acting as change agents, the therapists adapted and applied their clinical skills to the organisational context in accord with their core values and capacity for social and self-awareness.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40395
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 9 (Septembre 2015) . - p.547-555[article] Occupational therapists as change agents in multidisciplinary teams [texte imprimé] / Helen Brian, Auteur ; Sarah Cook, Auteur ; Deborah Taylor, Auteur . - 2015 . - p.547-555.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 9 (Septembre 2015) . - p.547-555
Mots-clés : Change mental health emerging roles Résumé : Introduction This qualitative study explored the experiences of occupational therapists attempting to implement change within multidisciplinary teams via a 5-week training intervention. This encouraged ward staff in inpatient mental health rehabilitation units to facilitate service user engagement in activities. This study is supplementary to a randomised control trial (RCT).
Method Daily diaries and training reflections completed by two therapists (P1 and P2) during the training were subjected to Framework analysis. The indexing stage of this process was completed in collaboration with the participants.
Findings When implementing change, the occupational therapists encountered a number of barriers such as emotional responses and attitudes towards service users. Facilitators of change included openness, sharing knowledge and skills, and reported change. The analysis revealed a change process moving from ‘assessing the context’, to ‘building relationships’ and ‘addressing issues’ that was aided by the therapists’ high-level skills and capacity for social and self-awareness.
Conclusion The process of change aligned well with the chosen three-stage model of change as well as occupational therapy philosophy. When acting as change agents, the therapists adapted and applied their clinical skills to the organisational context in accord with their core values and capacity for social and self-awareness.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40395 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt