Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'BARRIERE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La barrière qui protège le cerveau / E. Neuwelt in Cerveau & Psycho, 55 (Janvier-Février 2013)
[article]
Titre : La barrière qui protège le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Neuwelt, Auteur ; I. Reimold et al., Auteur ; S. Fellner et al., Auteur ; S. Nobmann et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 66-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : BARRIERE PROTECTION CERVEAU HEMATO-ENCEPHALIQUE AGENT PATHOGENE TRAITEMENT MECANISME JONCTION SERREE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74078
in Cerveau & Psycho > 55 (Janvier-Février 2013) . - 66-73[article] La barrière qui protège le cerveau [texte imprimé] / E. Neuwelt, Auteur ; I. Reimold et al., Auteur ; S. Fellner et al., Auteur ; S. Nobmann et al., Auteur . - 2013 . - 66-73.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 55 (Janvier-Février 2013) . - 66-73
Mots-clés : BARRIERE PROTECTION CERVEAU HEMATO-ENCEPHALIQUE AGENT PATHOGENE TRAITEMENT MECANISME JONCTION SERREE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74078 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDes barrières pour contenir ? / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 251 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Des barrières pour contenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 33 Langues : Français (fre) Mots-clés : BARRIERE DOUCE VIOLENCE ESPACE ORGANISATION SECURITE AFFECTIVE Résumé :
Pour un adulte, une barrière permet de délimiter un espace qu’il peut ouvrir ou fermer à volonté. Elle facilite le travail en petit groupe et rend l’organisation du travail visible. L’enfant en a une tout autre perception et, à bien des égards, les barrières le mettent en difficulté.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50493
in Métiers de la petite enfance > 251 (Novembre 2017) . - 33[article] Des barrières pour contenir ? [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2017 . - 33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 251 (Novembre 2017) . - 33
Mots-clés : BARRIERE DOUCE VIOLENCE ESPACE ORGANISATION SECURITE AFFECTIVE Résumé :
Pour un adulte, une barrière permet de délimiter un espace qu’il peut ouvrir ou fermer à volonté. Elle facilite le travail en petit groupe et rend l’organisation du travail visible. L’enfant en a une tout autre perception et, à bien des égards, les barrières le mettent en difficulté.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes barrières en établissement d’accueil, visions croisées / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les barrières en établissement d’accueil, visions croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : BARRIERE ESPACE PERCEPTION SECURITE Résumé :
Dans de nombreuses collectivités, des barrières délimitent des zones : pour les jeux, le repas, l’accueil. Déterminent-elles des lieux définis, inchangeables, ou des espaces éphémères le temps d’un regroupement ou d’un passage ? Il est important de définir quel peut être le sens de ces barrières pour l’enfant et pour le professionnel. Il s’agit par ailleurs d’un sujet faisant souvent l’objet de débats en équipe.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55399
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 28-29[article] Les barrières en établissement d’accueil, visions croisées [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018) . - 28-29
Mots-clés : BARRIERE ESPACE PERCEPTION SECURITE Résumé :
Dans de nombreuses collectivités, des barrières délimitent des zones : pour les jeux, le repas, l’accueil. Déterminent-elles des lieux définis, inchangeables, ou des espaces éphémères le temps d’un regroupement ou d’un passage ? Il est important de définir quel peut être le sens de ces barrières pour l’enfant et pour le professionnel. Il s’agit par ailleurs d’un sujet faisant souvent l’objet de débats en équipe.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55399 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInterpréter les langues des demandeurs d’asile / Jean-François Gomez in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Interpréter les langues des demandeurs d’asile Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gomez Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 58-62 Note générale : Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ? Langues : Français (fre) Mots-clés : migrants asile demandeurs d'asile communication acculturation intégration sociale langue barrière Résumé : Un entretien avec une bénévole de la Cimade qui accompagne des demandeurs d’asile pour constituer leurs dossiers administratifs permet d’aborder notamment le statut des traducteurs quand ceux-ci sont des proches, la complexité de la verbalisation de l’expérience migratoire, celle de la traduction de faits culturels qui échappent à la logique européenne. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78356
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 58-62[article] Interpréter les langues des demandeurs d’asile [texte imprimé] / Jean-François Gomez . - 2019 . - p. 58-62.
Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ?
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 58-62
Mots-clés : migrants asile demandeurs d'asile communication acculturation intégration sociale langue barrière Résumé : Un entretien avec une bénévole de la Cimade qui accompagne des demandeurs d’asile pour constituer leurs dossiers administratifs permet d’aborder notamment le statut des traducteurs quand ceux-ci sont des proches, la complexité de la verbalisation de l’expérience migratoire, celle de la traduction de faits culturels qui échappent à la logique européenne. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78356 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible