Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Analyse des pratiques, Physiothérapie, Pratiques avancées, Professionnalisation, Savoir expérientiel, Spécialité clinique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La reconstruction posturale répond-elle à un besoin de développement professionnel ? / Jérôme Ehret in Kinésithérapie, la revue, 241 (Janvier 2022)
[article]
Titre : La reconstruction posturale répond-elle à un besoin de développement professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ehret ; Emmanuel Triby Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Posture Posturologie Analyse des pratiques, Physiothérapie, Pratiques avancées, Professionnalisation, Savoir expérientiel, Spécialité clinique Résumé : Cette étude explore les raisons socio-professionnelles et individuelles motivant des kinésithérapeutes à s’engager dans une voie particulière. Elle a été menée auprès de 8 kinésithérapeutes praticiens de reconstruction posturale. Les résultats obtenus par les entretiens semi-dirigés conduits indiquent qu’un besoin de valorisation professionnelle et de développement de compétences expliquent cette orientation. Cela témoignerait d’un besoin de formations complémentaires auquel ne répond pas aujourd’hui la formation initiale. La reconstruction posturale constitue une expertise clinique de la kinésithérapie qui apporte une revalorisation de l’acte et le développement de compétences spécifiques à ces praticiens. Les transformations liées à l’universitarisation de la kinésithérapie sont favorables à l’acquisition de pratiques singulières, telle la reconstruction posturale, par la profession. C’est l’opportunité de développer de véritables voies de spécialisation clinique pour les kinésithérapeutes. Les sciences de l’éducation peuvent accompagner ce processus et construire de futurs curriculums qui visent l’équilibre entre savoir expérientiel et académique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100596
in Kinésithérapie, la revue > 241 (Janvier 2022) . - p. 32-39[article] La reconstruction posturale répond-elle à un besoin de développement professionnel ? [texte imprimé] / Jérôme Ehret ; Emmanuel Triby . - 2022 . - p. 32-39.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 241 (Janvier 2022) . - p. 32-39
Mots-clés : Posture Posturologie Analyse des pratiques, Physiothérapie, Pratiques avancées, Professionnalisation, Savoir expérientiel, Spécialité clinique Résumé : Cette étude explore les raisons socio-professionnelles et individuelles motivant des kinésithérapeutes à s’engager dans une voie particulière. Elle a été menée auprès de 8 kinésithérapeutes praticiens de reconstruction posturale. Les résultats obtenus par les entretiens semi-dirigés conduits indiquent qu’un besoin de valorisation professionnelle et de développement de compétences expliquent cette orientation. Cela témoignerait d’un besoin de formations complémentaires auquel ne répond pas aujourd’hui la formation initiale. La reconstruction posturale constitue une expertise clinique de la kinésithérapie qui apporte une revalorisation de l’acte et le développement de compétences spécifiques à ces praticiens. Les transformations liées à l’universitarisation de la kinésithérapie sont favorables à l’acquisition de pratiques singulières, telle la reconstruction posturale, par la profession. C’est l’opportunité de développer de véritables voies de spécialisation clinique pour les kinésithérapeutes. Les sciences de l’éducation peuvent accompagner ce processus et construire de futurs curriculums qui visent l’équilibre entre savoir expérientiel et académique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100596 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt