Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Acessibilité cognitive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Un aidant peut-il apprendre de l'aidé ? / Carole Grimault in Kinésithérapie scientifique, 644 (juillet 2022)
[article]
Titre : Un aidant peut-il apprendre de l'aidé ? Auteurs : Carole Grimault Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du développement intellectuel Acessibilité cognitive Autodétermination Résumé : Les adultes vivant avec un trouble du développement intellectuel ont acquis des compétences professionnelles dans leurs métiers respectifs. Certains montrent également des compétences dans la transmission de leurs savoir-faire auprès de leurs pairs au sein des structures de travail protégé.
Une expérience de co-animation avec un formateur a, d'une part mise en évidence les bénéfices de cette pratique apportés en termes d'autodétermination aux personnes handicapées co-animatrices et stagiaires et, d'autre part des effets inattendus ont montré les apports de la personne handicapée au formateur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105145
in Kinésithérapie scientifique > 644 (juillet 2022) . - p. 23-27[article] Un aidant peut-il apprendre de l'aidé ? [] / Carole Grimault . - 2022 . - p. 23-27.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 644 (juillet 2022) . - p. 23-27
Mots-clés : Troubles du développement intellectuel Acessibilité cognitive Autodétermination Résumé : Les adultes vivant avec un trouble du développement intellectuel ont acquis des compétences professionnelles dans leurs métiers respectifs. Certains montrent également des compétences dans la transmission de leurs savoir-faire auprès de leurs pairs au sein des structures de travail protégé.
Une expérience de co-animation avec un formateur a, d'une part mise en évidence les bénéfices de cette pratique apportés en termes d'autodétermination aux personnes handicapées co-animatrices et stagiaires et, d'autre part des effets inattendus ont montré les apports de la personne handicapée au formateur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105145 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt