Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissements sociaux et médico-sociaux : management'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’usager, le professionnel et le manager / Jean-Yves Le Capitaine in VST - Vie sociale et traitements, 142 (Avril 2019)
[article]
Titre : L’usager, le professionnel et le manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation travailleur social et usager établissements sociaux et médico-sociaux : management Résumé : Les politiques publiques et les exigences gestionnaires ont eu pour effet une évolution radicale dans les fonctions de dirigeance des établissements sociaux et médico-sociaux. Les directeurs issus du travail social ont été remplacés par des managers dont les préoccupations premières sont de garantir le fonctionnement organisationnel et budgétaire des établissements. Cela dans un implicite qui considérerait que l’éloignement des préoccupations du travail social serait une garantie de qualité de bonne pratique de gestion. Ces évolutions ne sont pas sans conséquences, positives et négatives, sur l’exercice des pratiques professionnelles et sur la participation sociale des usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80393
in VST - Vie sociale et traitements > 142 (Avril 2019) . - p. 82-87[article] L’usager, le professionnel et le manager [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2019 . - p. 82-87.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 142 (Avril 2019) . - p. 82-87
Mots-clés : Relation travailleur social et usager établissements sociaux et médico-sociaux : management Résumé : Les politiques publiques et les exigences gestionnaires ont eu pour effet une évolution radicale dans les fonctions de dirigeance des établissements sociaux et médico-sociaux. Les directeurs issus du travail social ont été remplacés par des managers dont les préoccupations premières sont de garantir le fonctionnement organisationnel et budgétaire des établissements. Cela dans un implicite qui considérerait que l’éloignement des préoccupations du travail social serait une garantie de qualité de bonne pratique de gestion. Ces évolutions ne sont pas sans conséquences, positives et négatives, sur l’exercice des pratiques professionnelles et sur la participation sociale des usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80393 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible