Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Évaluation de programme'
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The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool / Gayle J. Restall in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(3) (Juin 2018)
[article]
Titre : The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool Titre original : L’Equity Lens for Occupational Therapy : un outil pour le développement et l’évaluation de programme Type de document : texte imprimé Auteurs : Gayle J. Restall ; Natalie J. MacLeod Schroeder ; Charmayne D. Dubé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 185-195 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418756421 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de programme Disparités en matière de soins de santé Équité en matière de santé Évaluation de programme Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) Résumé : Les ergothérapeutes valorisent les principes de l’équité en matière de santé et de soins de santé au sein des systèmes dans lesquelles ils travaillent. But. Nous présentons le cadre Equity Lens for Occupational Therapy (ELOT), qui est un outil pratique pour amorcer une réflexion sur des questions d’éthique et sur les façons dont les inégalités se manifestent dans la pratique quotidienne.
Questions clés.
Tout en nous appuyant sur un modèle de pratique courant en ergothérapie et sur des processus bien établis en matière de développement et d’évaluation de programme, nous proposons une optique axée sur l’équité. Cette perspective offre aux ergothérapeutes un cadre structuré pour faire une réflexion critique sur les programmes d’ergothérapie en fonction de leurs contextes et pour élaborer des stratégies d’intervention en vue de prévenir ou de redresser les inégalités.
Conséquences.
Il peut s’avérer difficile de prendre des mesures face aux multiples façons dont les inégalités sont enchâssées dans les programmes d’ergothérapie au sein des systèmes de santé et de services sociaux. L’ELOT représente un outil systématique permettant de susciter la réflexion critique et le dialogue, d’examiner la pratique, de cibler les initiatives de défense d’intérêts sociaux et de passer à l’action.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84202
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 185-195[article] The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool = L’Equity Lens for Occupational Therapy : un outil pour le développement et l’évaluation de programme [texte imprimé] / Gayle J. Restall ; Natalie J. MacLeod Schroeder ; Charmayne D. Dubé . - 2018 . - p. 185-195.
doi.org/10.1177/0008417418756421
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 185-195
Mots-clés : Développement de programme Disparités en matière de soins de santé Équité en matière de santé Évaluation de programme Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) Résumé : Les ergothérapeutes valorisent les principes de l’équité en matière de santé et de soins de santé au sein des systèmes dans lesquelles ils travaillent. But. Nous présentons le cadre Equity Lens for Occupational Therapy (ELOT), qui est un outil pratique pour amorcer une réflexion sur des questions d’éthique et sur les façons dont les inégalités se manifestent dans la pratique quotidienne.
Questions clés.
Tout en nous appuyant sur un modèle de pratique courant en ergothérapie et sur des processus bien établis en matière de développement et d’évaluation de programme, nous proposons une optique axée sur l’équité. Cette perspective offre aux ergothérapeutes un cadre structuré pour faire une réflexion critique sur les programmes d’ergothérapie en fonction de leurs contextes et pour élaborer des stratégies d’intervention en vue de prévenir ou de redresser les inégalités.
Conséquences.
Il peut s’avérer difficile de prendre des mesures face aux multiples façons dont les inégalités sont enchâssées dans les programmes d’ergothérapie au sein des systèmes de santé et de services sociaux. L’ELOT représente un outil systématique permettant de susciter la réflexion critique et le dialogue, d’examiner la pratique, de cibler les initiatives de défense d’intérêts sociaux et de passer à l’action.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84202 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÉvaluation de la campagne 'partager sa vie avec une personne séropositive, c'est possible' / Carole Feulien in Education santé, 328 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Évaluation de la campagne 'partager sa vie avec une personne séropositive, c'est possible' Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Feulien ; Plate-forme prévention sida Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation de programme Discrimination sociale Syndrome d'immunodéficience acquise / prévention et contrôle Comportement solidaire Programmes d'éducation pour la santé Belgique Promotion de la santé Séropositivité VIH Prejugé Note de contenu : Au cours de l'hiver 2015-2016, la Plate-forme prévention sida a lancé une campagne pour plus de solidarité et de lutte contre les discriminations envers les personnes séropositives. L'auteur propose une analyse et une synthèse de l'évaluation de cette campagne sur base d'un questionnaire à destination du grand public. En ligne : http://educationsante.be/article/evaluation-de-la-campagne-partager-sa-vie-avec- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100119
in Education santé > 328 (Décembre 2016) . - p. 13-15[article] Évaluation de la campagne 'partager sa vie avec une personne séropositive, c'est possible' [texte imprimé] / Carole Feulien ; Plate-forme prévention sida . - 2016 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 328 (Décembre 2016) . - p. 13-15
Mots-clés : Évaluation de programme Discrimination sociale Syndrome d'immunodéficience acquise / prévention et contrôle Comportement solidaire Programmes d'éducation pour la santé Belgique Promotion de la santé Séropositivité VIH Prejugé Note de contenu : Au cours de l'hiver 2015-2016, la Plate-forme prévention sida a lancé une campagne pour plus de solidarité et de lutte contre les discriminations envers les personnes séropositives. L'auteur propose une analyse et une synthèse de l'évaluation de cette campagne sur base d'un questionnaire à destination du grand public. En ligne : http://educationsante.be/article/evaluation-de-la-campagne-partager-sa-vie-avec- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100119 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire