Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'spectacle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Marketing de l'Art et de la Culture / Dominique BOURGEON-RENAULT
Titre : Marketing de l'Art et de la Culture : Spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BOURGEON-RENAULT, Auteur ; Stéphane DEBENEDETTI, Auteur ; GOMBAULT Anne, Auteur ; Christine PTER, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050582-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION STRATEGIE MARKETING CONSOMMATION CULTURELLE ETUDE DE PUBLIC QUESTIONNAIRE ART CULTURE SPECTACLE PATRIMOINE INDUSTRIES CULTURELLES FILM LIVRE DISQUE ORGANISATIONS CULTURELLES Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37298 Marketing de l'Art et de la Culture : Spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles [texte imprimé] / Dominique BOURGEON-RENAULT, Auteur ; Stéphane DEBENEDETTI, Auteur ; GOMBAULT Anne, Auteur ; Christine PTER, Auteur . - Paris : Dunod, 2009.
ISBN : 978-2-10-050582-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION STRATEGIE MARKETING CONSOMMATION CULTURELLE ETUDE DE PUBLIC QUESTIONNAIRE ART CULTURE SPECTACLE PATRIMOINE INDUSTRIES CULTURELLES FILM LIVRE DISQUE ORGANISATIONS CULTURELLES Marketing de la culture -- France Art -- Commerce -- France Industries culturelles -- France -- Gestion Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37298 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BOU M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComment accompagner le très jeune enfant vers le spectacle vivant ? / Bruno LOMENECH in Métiers de la petite enfance, 155 (Novembre 2009)
[article]
Titre : Comment accompagner le très jeune enfant vers le spectacle vivant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno LOMENECH, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 28-30 Format : 3 pages Mots-clés : SPECTACLE ACCOMPAGNEMENT PETITE ENFANCE THEATRE ART IMAGINATION Résumé : "Le spectacle vivant est une découverte pour l'enfant. La présence d'un accompagnant le rassure. Pour que l'échange ait lieu entre l'artiste et son jeune public, il n'est pas nécessaire de comprendre le spectacle. Imaginer suffit et les enfants y excellent." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30678
in Métiers de la petite enfance > 155 (Novembre 2009) . - 28-30[article] Comment accompagner le très jeune enfant vers le spectacle vivant ? [texte imprimé] / Bruno LOMENECH, Auteur . - 2009 . - 28-30 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 155 (Novembre 2009) . - 28-30
Mots-clés : SPECTACLE ACCOMPAGNEMENT PETITE ENFANCE THEATRE ART IMAGINATION Résumé : "Le spectacle vivant est une découverte pour l'enfant. La présence d'un accompagnant le rassure. Pour que l'échange ait lieu entre l'artiste et son jeune public, il n'est pas nécessaire de comprendre le spectacle. Imaginer suffit et les enfants y excellent." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30678 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtCréer un spectacle à la crèche / VISQUENEL Benoît in Métiers de la petite enfance, 195 (03/2013)
[article]
Titre : Créer un spectacle à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : VISQUENEL Benoît Année de publication : 2013 Article en page(s) : 30-32 Mots-clés : CRECHE SPECTACLE SOCIALISATION DE L'ENFANT PROJET EDUCATIF RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE Résumé : " Les établissements d'accueil de jeunes enfants se lancent rarement dans la création d'un spectacle. Pourtant, si les professionnels n'ont pas d'attentes irréalistes, cette expérience enrichira aussi bien les équipes que les enfants. C'est dès la réflexion initiale que les choix seront opérés en fonction du contexte de la collectivité avec l'objectif de partager des moments de plaisir." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30880
in Métiers de la petite enfance > 195 (03/2013) . - 30-32[article] Créer un spectacle à la crèche [texte imprimé] / VISQUENEL Benoît . - 2013 . - 30-32.
in Métiers de la petite enfance > 195 (03/2013) . - 30-32
Mots-clés : CRECHE SPECTACLE SOCIALISATION DE L'ENFANT PROJET EDUCATIF RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE Résumé : " Les établissements d'accueil de jeunes enfants se lancent rarement dans la création d'un spectacle. Pourtant, si les professionnels n'ont pas d'attentes irréalistes, cette expérience enrichira aussi bien les équipes que les enfants. C'est dès la réflexion initiale que les choix seront opérés en fonction du contexte de la collectivité avec l'objectif de partager des moments de plaisir." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDes vocations techniques "désintéressées" ? Le cas du spectacle vivant en Suisse à l'épreuve de l'articulation des temps sociaux / Robin Casse in Les Politiques sociales, 3 & 4 / 2020 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Des vocations techniques "désintéressées" ? Le cas du spectacle vivant en Suisse à l'épreuve de l'articulation des temps sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Casse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 59-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confinement (coronavirus) art du spectacle Spectacle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90206
in Les Politiques sociales > 3 & 4 / 2020 (Novembre-décembre 2020) . - p. 59-74[article] Des vocations techniques "désintéressées" ? Le cas du spectacle vivant en Suisse à l'épreuve de l'articulation des temps sociaux [texte imprimé] / Robin Casse . - 2020 . - p. 59-74.
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 3 & 4 / 2020 (Novembre-décembre 2020) . - p. 59-74
Mots-clés : Confinement (coronavirus) art du spectacle Spectacle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90206 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Collectif Mensuel : comme un roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Riga, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 19 Note générale : Issu du dossier "De chair et d'acier" Langues : Français (fre) Mots-clés : Spectacle revue d'actualité adaptation Résumé : Renaud Riga est l’un des membres fondateurs du Collectif Mensuel. Ce collectif a pendant 5 ans réalisé le « Mensuel », une revue d’actualité sous forme de pièce de théâtre mêlant humour et information. Dans l’équipe d’auteurs, Nicolas Ancion qui a publié le roman « L’homme qui valait 35 milliards » un récit fictif où un commando un peu branquignol enlève Lakshmi Mittal, patron et principal actionnaire d’ArcelorMittal… Le Collectif, désireux de retourner à une forme plus longue de théâtre mais s’inscrivant toujours dans le réel, a décidé de l’adapter et d’en faire un spectacle. En ligne : https://www.agirparlaculture.be/collectif-mensuel-comme-un-roman/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107638
in Agir par la culture > 31 (3ème trimestre 2012) . - p. 19[article] Collectif Mensuel : comme un roman [texte imprimé] / Renaud Riga, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur . - 2012 . - p. 19.
Issu du dossier "De chair et d'acier"
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 31 (3ème trimestre 2012) . - p. 19
Mots-clés : Spectacle revue d'actualité adaptation Résumé : Renaud Riga est l’un des membres fondateurs du Collectif Mensuel. Ce collectif a pendant 5 ans réalisé le « Mensuel », une revue d’actualité sous forme de pièce de théâtre mêlant humour et information. Dans l’équipe d’auteurs, Nicolas Ancion qui a publié le roman « L’homme qui valait 35 milliards » un récit fictif où un commando un peu branquignol enlève Lakshmi Mittal, patron et principal actionnaire d’ArcelorMittal… Le Collectif, désireux de retourner à une forme plus longue de théâtre mais s’inscrivant toujours dans le réel, a décidé de l’adapter et d’en faire un spectacle. En ligne : https://www.agirparlaculture.be/collectif-mensuel-comme-un-roman/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107638 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'écoresponsabilité en Eaje / Valérie Lequien in Métiers de la petite enfance, 174 (Juin 2011)
PermalinkFaites confiance à vos enfants. / BIZJAK PETIT Mateja in Métiers de la petite enfance, 282 (Juin 2020)
PermalinkLes rois du silence / Estelle Spoto in Le Vif L'Express, 3636 (11 au 17 mars 2021)
PermalinkDes spectacles respectant le besoin de bouger de l'enfant / Frédérique BRUNTI in Métiers de la petite enfance, 184 (Avril 2012)
PermalinkPermalink