Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perspective critique' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une discipline infirmière rhizomique : des savoirs théoriques pour aborder les corps soignés et soignants / Nicolas Vonarx in Soins, 885 (Mai 2024)
[article]
Titre : Une discipline infirmière rhizomique : des savoirs théoriques pour aborder les corps soignés et soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Vonarx Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières praticiennes Discipline infirmière Universités Enseignement infirmier perspective critique pluralité savoir théorique universitarisation Résumé : L’institutionnalisation de la discipline infirmière au sein des universités françaises peut prendre différentes voies, mais ne devra pas se passer d’une réalité pratique foncièrement hétérogène. Une diversité est aussi évidente dans le foisonnement des théories disponibles et mobilisées pour aborder des objets d’intérêt infirmier. Ce texte met l’accent sur cette mobilisation et présente une discipline infirmière rhizomique qui s’écarte d’une discipline académique classique, verticale et hiérarchisée. Il revient sur des contributions théoriques multiples pour aborder la rencontre avec des corps soignés, et sur des perspectives critiques pour questionner le devenir des infirmières en pratique avancée comme corps soignant Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2024.03.009
Cet article fait partie du dossier « Pratique avancée française : vers un soin globalisé ? »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117677
in Soins > 885 (Mai 2024) . - p. 41-48[article] Une discipline infirmière rhizomique : des savoirs théoriques pour aborder les corps soignés et soignants [texte imprimé] / Nicolas Vonarx . - 2024 . - p. 41-48.
Langues : Français (fre)
in Soins > 885 (Mai 2024) . - p. 41-48
Mots-clés : Infirmières praticiennes Discipline infirmière Universités Enseignement infirmier perspective critique pluralité savoir théorique universitarisation Résumé : L’institutionnalisation de la discipline infirmière au sein des universités françaises peut prendre différentes voies, mais ne devra pas se passer d’une réalité pratique foncièrement hétérogène. Une diversité est aussi évidente dans le foisonnement des théories disponibles et mobilisées pour aborder des objets d’intérêt infirmier. Ce texte met l’accent sur cette mobilisation et présente une discipline infirmière rhizomique qui s’écarte d’une discipline académique classique, verticale et hiérarchisée. Il revient sur des contributions théoriques multiples pour aborder la rencontre avec des corps soignés, et sur des perspectives critiques pour questionner le devenir des infirmières en pratique avancée comme corps soignant Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2024.03.009
Cet article fait partie du dossier « Pratique avancée française : vers un soin globalisé ? »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117677 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt