Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
334 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pedagogie' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Écologie et pédagogie à la crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yamina GEYER, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
37-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EVEIL NATURE PEDAGOGIE ECOLOGIE |
Résumé : |
Les jeunes enfants peuvent être invités à des découvertes sensorielles à l’extérieur. Un jardin potager, un atelier cuisine, une “table des saisons” ou un point météo sont autant d’occasions de les sensibiliser au respect de la nature et de l’environnement. Pédagogie et écologie se rejoignent alors à la crèche.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59147 |
in Métiers de la petite enfance > 259 (Juillet 2018) . - 37-39
| ![Écologie et pédagogie à la crèche vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Pour une pédagogie de l’écologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ECOLOGIE PEDAGOGIE RYTHME TEMPS |
Résumé : |
Notre société se force à évoluer dans des rythmes effrénés et des projets toujours plus visibles. Le risque est de tomber dans un activisme qui oublie que notre propre développement écologique offre de multiples possibilités. Le tout-petit a besoin de temps et d’observation pour découvrir le monde qui l’entoure et se découvrir lui-même. La pédagogie de l’écologie peut respecter ce développement propre, au-delà de toute activité forcément programmée. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44331 |
in Métiers de la petite enfance > 234 (Juin 2016) . - pp32-33
[article] Pour une pédagogie de l’écologie [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2016 . - pp32-33. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 234 (Juin 2016) . - pp32-33
Mots-clés : |
ECOLOGIE PEDAGOGIE RYTHME TEMPS |
Résumé : |
Notre société se force à évoluer dans des rythmes effrénés et des projets toujours plus visibles. Le risque est de tomber dans un activisme qui oublie que notre propre développement écologique offre de multiples possibilités. Le tout-petit a besoin de temps et d’observation pour découvrir le monde qui l’entoure et se découvrir lui-même. La pédagogie de l’écologie peut respecter ce développement propre, au-delà de toute activité forcément programmée. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44331 |
| ![Pour une pédagogie de l’écologie vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Regards croisés entre les neurosciences et la pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
15-16 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CONNAISSANCE DEVELOPPEMENT PEDAGOGIE RECHERCHE |
Résumé : |
Les neurosciences deviennent aujourd’hui bien plus accessibles, tant pour les professionnels de la petite enfance que pour le grand public. Elles fournissent des éclairages très intéressants sur le développement du jeune enfant et permettent d’argumenter certains choix pédagogiques. En croisant ces regards scientifiques, de nouvelles pistes s’ouvrent, donnant du sens aux pratiques professionnelles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59572 |
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 15-16
[article] Regards croisés entre les neurosciences et la pédagogie [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 15-16. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 15-16
Mots-clés : |
CONNAISSANCE DEVELOPPEMENT PEDAGOGIE RECHERCHE |
Résumé : |
Les neurosciences deviennent aujourd’hui bien plus accessibles, tant pour les professionnels de la petite enfance que pour le grand public. Elles fournissent des éclairages très intéressants sur le développement du jeune enfant et permettent d’argumenter certains choix pédagogiques. En croisant ces regards scientifiques, de nouvelles pistes s’ouvrent, donnant du sens aux pratiques professionnelles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59572 |
| ![Regards croisés entre les neurosciences et la pédagogie vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink