Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Quelle pensée critique pour quel travail social dans le "royaume" de la "rectitude politique" ? / Ina Motoi in Le Sociographe, HS 7 / 2014 ([01/12/2014])
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[article]
Titre : Quelle pensée critique pour quel travail social dans le "royaume" de la "rectitude politique" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ina Motoi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 19-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : critique enseignement du travail social gestion d'entreprise Québec travail social Résumé : Actuellement, au Québec, l’accent est mis sur une professionnalisation de l’enseignement universitaire du travail social et sur une prise en charge managériale des universités et des institutions publiques qui offrent des services sociaux. En tant qu’enseignants et en tant que travailleurs sociaux, participons-nous à la construction de sens dans ces milieux érigés en « royaume » ? Cette question pose l’enjeu de la liberté de conscience à définir ce que nous vivons malgré cette emprise centralisatrice. Comment intervenir et prendre alors des décisions concernant les « clients » [les usagers] ? Le travailleur social travaille-il avec ou pour eux ? Construire la connaissance par la pensée critique en action permet-il de faire face à la rectitude politique [la langue de bois] ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-19.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35679
in Le Sociographe > HS 7 / 2014 [01/12/2014] . - 19-33[article] Quelle pensée critique pour quel travail social dans le "royaume" de la "rectitude politique" ? [texte imprimé] / Ina Motoi, Auteur . - 2014 . - 19-33.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 7 / 2014 [01/12/2014] . - 19-33
Mots-clés : critique enseignement du travail social gestion d'entreprise Québec travail social Résumé : Actuellement, au Québec, l’accent est mis sur une professionnalisation de l’enseignement universitaire du travail social et sur une prise en charge managériale des universités et des institutions publiques qui offrent des services sociaux. En tant qu’enseignants et en tant que travailleurs sociaux, participons-nous à la construction de sens dans ces milieux érigés en « royaume » ? Cette question pose l’enjeu de la liberté de conscience à définir ce que nous vivons malgré cette emprise centralisatrice. Comment intervenir et prendre alors des décisions concernant les « clients » [les usagers] ? Le travailleur social travaille-il avec ou pour eux ? Construire la connaissance par la pensée critique en action permet-il de faire face à la rectitude politique [la langue de bois] ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-19.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35679 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFormation, recherche et dimension militante / Raymond Curie in Le Sociographe, HS 7 / 2014 ([01/12/2014])
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[article]
Titre : Formation, recherche et dimension militante Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Curie, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 189-202 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du travail social formateur militantisme recherche en travail social Résumé : Différentes dimensions qui constituent le travail des formateurs dans une école de travail social sont analysées dans cet article. Comment en tant que formateur développer un attait des étudiants pour la recherche ? Quelle place est-elle accordée dans ce type d'école ? Quels sont, en fait, les enjeux de la recherche dans le travail social, aujourd'hui, et quelle place existe-t-il pour la dimension militante ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-189.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35688
in Le Sociographe > HS 7 / 2014 [01/12/2014] . - 189-202[article] Formation, recherche et dimension militante [texte imprimé] / Raymond Curie, Auteur . - 2014 . - 189-202.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 7 / 2014 [01/12/2014] . - 189-202
Mots-clés : enseignement du travail social formateur militantisme recherche en travail social Résumé : Différentes dimensions qui constituent le travail des formateurs dans une école de travail social sont analysées dans cet article. Comment en tant que formateur développer un attait des étudiants pour la recherche ? Quelle place est-elle accordée dans ce type d'école ? Quels sont, en fait, les enjeux de la recherche dans le travail social, aujourd'hui, et quelle place existe-t-il pour la dimension militante ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-189.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35688 Réservation
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