Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant difficile' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : J'agis précocement sur les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : programme de recherche H2M Hard-t(w)o-manage-Children enfant difficile Résumé : Depuis 2004, le programme de recherche H2M s'intéresse à l'accompagnement thérapeutique de l'enfant "difficile". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45972
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 38-39[article] J'agis précocement sur les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2016 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 38-39
Mots-clés : programme de recherche H2M Hard-t(w)o-manage-Children enfant difficile Résumé : Depuis 2004, le programme de recherche H2M s'intéresse à l'accompagnement thérapeutique de l'enfant "difficile". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45972 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleResponsabiliser l’entourage sans le culpabiliser / Claudio Carneiro in Santé mentale, 287 (avril 2024)
[article]
Titre : Responsabiliser l’entourage sans le culpabiliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudio Carneiro Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 50-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Parents Pédopsychiatrie Cas clinique Culpabilité Éthique Psychothérapie psychothérapie familiale systémique Relations parent-enfant relation thérapeutique Responsabilité enfant difficile Résumé : Les parents qui consultent en pédopsychiatrie se sentent souvent «?coupables?» du symptôme de leur enfant. Pour les mobiliser dans la thérapie sans les culpabiliser, le clinicien systémique peut proposer une intervention intégrative?: la connotation positive responsabilisante. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La culpabilité" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117535
in Santé mentale > 287 (avril 2024) . - p. 50-55[article] Responsabiliser l’entourage sans le culpabiliser [texte imprimé] / Claudio Carneiro . - 2024 . - p. 50-55.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 287 (avril 2024) . - p. 50-55
Mots-clés : Parents Pédopsychiatrie Cas clinique Culpabilité Éthique Psychothérapie psychothérapie familiale systémique Relations parent-enfant relation thérapeutique Responsabilité enfant difficile Résumé : Les parents qui consultent en pédopsychiatrie se sentent souvent «?coupables?» du symptôme de leur enfant. Pour les mobiliser dans la thérapie sans les culpabiliser, le clinicien systémique peut proposer une intervention intégrative?: la connotation positive responsabilisante. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La culpabilité" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117535 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEnfants difficiles in Equilibre, 50 (Novembre 2010)
[article]
Titre : Enfants difficiles : simple question d'éducation ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 36 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant difficile éducation discipline étude Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=17956
in Equilibre > 50 (Novembre 2010) . - p. 36[article] Enfants difficiles : simple question d'éducation ? [texte imprimé] . - 2010 . - p. 36.
Langues : Français (fre)
in Equilibre > 50 (Novembre 2010) . - p. 36
Mots-clés : enfant difficile éducation discipline étude Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=17956 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt