Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
57 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vision' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Vision de l'enfant de 3 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 495-500 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT VISION TROUBLES VISION DEPISTAGE |
Résumé : |
Un enfant sur 6 a des troubles visuels. Un dépistage doit se faire impérativement à l'âge non verbal, car un traitement précoce peut améliorer, souvent de façon simple, l'anomalie en cause ou la compenser.
Certains troubles peuvent cependant ne se manifester que tardivement et d'autres ne seront diagnostiqués malheureusement qu'à un stade trop tardif. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28528 |
in Revue du praticien > 61/4 (avril 2011) . - p. 495-500
[article] Vision de l'enfant de 3 à 12 ans [texte imprimé] . - 2011 . - p. 495-500. Langues : Français ( fre) in Revue du praticien > 61/4 (avril 2011) . - p. 495-500
Mots-clés : |
ENFANT VISION TROUBLES VISION DEPISTAGE |
Résumé : |
Un enfant sur 6 a des troubles visuels. Un dépistage doit se faire impérativement à l'âge non verbal, car un traitement précoce peut améliorer, souvent de façon simple, l'anomalie en cause ou la compenser.
Certains troubles peuvent cependant ne se manifester que tardivement et d'autres ne seront diagnostiqués malheureusement qu'à un stade trop tardif. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28528 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Acquisition of Visual Perception in Blind Adults Using the BrainPort Artificial Vision Device |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amy C. NAU ; Christine PINTAR ; Aimee ARNOLDUSSEN ; et al. |
Année de publication : |
2015 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Adulte Cécité Réadaptation Vision |
Résumé : |
OBJECTIVE. We sought to determine whether intensive low vision rehabilitation would confer any functional improvement in a sample of blind adults using the BrainPort artificial vision device.
METHOD. Eighteen adults ages 28–69 yr (n = 10 men and n = 8 women) who had light perception only or worse vision bilaterally spent up to 6 hr per day for 1 wk undergoing structured rehabilitation interventions. The functional outcomes of object identification and word recognition were tested at baseline and after rehabilitation training.
RESULTS. At baseline, participants were unable to complete the two functional assessments. After participation in the 1-wk training protocol, participants were able to use the BrainPort device to complete the two tasks with moderate success.
CONCLUSION. Without training, participants were not able to perform above chance level using the BrainPort device. As artificial vision technologies become available, occupational therapy practitioners can play a key role in clients’ success or failure in using these devices. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35326 |
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 69/1 (janvier-février 2015)
[article] Acquisition of Visual Perception in Blind Adults Using the BrainPort Artificial Vision Device [texte imprimé] / Amy C. NAU ; Christine PINTAR ; Aimee ARNOLDUSSEN ; et al. . - 2015. Langues : Anglais ( eng) in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 69/1 (janvier-février 2015)
Mots-clés : |
Adulte Cécité Réadaptation Vision |
Résumé : |
OBJECTIVE. We sought to determine whether intensive low vision rehabilitation would confer any functional improvement in a sample of blind adults using the BrainPort artificial vision device.
METHOD. Eighteen adults ages 28–69 yr (n = 10 men and n = 8 women) who had light perception only or worse vision bilaterally spent up to 6 hr per day for 1 wk undergoing structured rehabilitation interventions. The functional outcomes of object identification and word recognition were tested at baseline and after rehabilitation training.
RESULTS. At baseline, participants were unable to complete the two functional assessments. After participation in the 1-wk training protocol, participants were able to use the BrainPort device to complete the two tasks with moderate success.
CONCLUSION. Without training, participants were not able to perform above chance level using the BrainPort device. As artificial vision technologies become available, occupational therapy practitioners can play a key role in clients’ success or failure in using these devices. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35326 |
| ![Acquisition of Visual Perception in Blind Adults Using the BrainPort Artificial Vision Device vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink