Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble de l'attachement' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Quand l'attachement se fait mal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Susana Tereno |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 50-51 |
Note générale : |
Issu du dossier : L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations avec les autres ? |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trouble de l'attachement |
Résumé : |
Certaines perturbations durant l’enfance peuvent engendrer des troubles dans la relation d’attachement. En quoi consistent-elles et comment les soigner ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=78531 |
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 50-51
[article] Quand l'attachement se fait mal [texte imprimé] / Susana Tereno . - 2019 . - p. 50-51. Issu du dossier : L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations avec les autres ? Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 50-51 | ![Quand l'attachement se fait mal vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] La théorie de l'attachement : apports et controverses [texte imprimé] / Marc Olano . - 2019 . - p. 36-41. Issu du dossier : L'attachement, un lien vital : comment se construisent nos relations avec les autres ? Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 36-41 | ![La théorie de l'attachement : apports et controverses vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
« Regarde-moi Maman » Une médiation mère-enfant dans le cadre d’un dispositif de soins en pédopsychiatrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anaïs Païva ; Émilie Kraft |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 88-95 |
Note générale : |
Issu du dossier "Psychomotricités" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trouble de l'attachement Relation mère fille Relation mère-enfant Séparation (psychologie) Médiation familiale |
Résumé : |
La vignette clinique présentée met en lumière la complémentarité du binôme psychologue-psychomotricienne dans le cadre d’un accompagnement de soin entre une mère et son enfant. Nous avons été les témoins au fil des mois d’une relation mère-enfant souvent à contresens, parasitée par un quotidien lourd à gérer. L’éventail des médiations proposées par les professionnelles a permis à Gabriel, 9 ans, de faire la démonstration de son profond désir d’être regardé par sa mère, son premier objet d’amour. « Maman, que dois-je faire pour que tu me regardes ? » |
Note de contenu : |
Anamnèse, éléments cliniques et diagnostics
Le soutien à la parentalité : proposition d’un travail mère-enfant
Le binôme psychologue-psychomotricienne
« Ça fait 9 ans que je fais avec »
Que dois-je faire pour que tu me regardes ?
La communication tonico-émotionnelle
Avec toi mais jamais sans toi ?
Mais regarde-moi maman !
Médiation autour de la statue
Première séquence : le pantin de bois
Deuxième séquence : modelage direct du corps de l’autre
Troisième séquence : contour sur feuille du corps de l’autre et remplissage au feutre
Quatrième séquence : médiation autour de l’argile |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-empan-2023-2-page-88.htm?contenu=article |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112262 |
in Empan > 130 (Juin 2023) . - p. 88-95
[article] « Regarde-moi Maman » Une médiation mère-enfant dans le cadre d’un dispositif de soins en pédopsychiatrie [texte imprimé] / Anaïs Païva ; Émilie Kraft . - 2023 . - p. 88-95. Issu du dossier "Psychomotricités" Langues : Français ( fre) in Empan > 130 (Juin 2023) . - p. 88-95
Mots-clés : |
Trouble de l'attachement Relation mère fille Relation mère-enfant Séparation (psychologie) Médiation familiale |
Résumé : |
La vignette clinique présentée met en lumière la complémentarité du binôme psychologue-psychomotricienne dans le cadre d’un accompagnement de soin entre une mère et son enfant. Nous avons été les témoins au fil des mois d’une relation mère-enfant souvent à contresens, parasitée par un quotidien lourd à gérer. L’éventail des médiations proposées par les professionnelles a permis à Gabriel, 9 ans, de faire la démonstration de son profond désir d’être regardé par sa mère, son premier objet d’amour. « Maman, que dois-je faire pour que tu me regardes ? » |
Note de contenu : |
Anamnèse, éléments cliniques et diagnostics
Le soutien à la parentalité : proposition d’un travail mère-enfant
Le binôme psychologue-psychomotricienne
« Ça fait 9 ans que je fais avec »
Que dois-je faire pour que tu me regardes ?
La communication tonico-émotionnelle
Avec toi mais jamais sans toi ?
Mais regarde-moi maman !
Médiation autour de la statue
Première séquence : le pantin de bois
Deuxième séquence : modelage direct du corps de l’autre
Troisième séquence : contour sur feuille du corps de l’autre et remplissage au feutre
Quatrième séquence : médiation autour de l’argile |
En ligne : |
https://cairn-cdocs.helha.be/revue-empan-2023-2-page-88.htm?contenu=article |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112262 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink