Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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23 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TROUBLE ANXIEUX' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Prescrire des activités anxiolytiques dans les troubles anxieux [texte imprimé] / Guy Adant . - [s.d.] . - p. 57-62. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
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[article]
Titre : |
Les phobies, de la simple peur à la peur invalidante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Jean-Louis, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Angoisse isolement peur phobie trouble anxieux |
Résumé : |
Les troubles anxieux sont l'une des pathologies les plus fréquemment rencontrées en France. Ils peuvent être provoqués par d’innombrables objets ou situations. Les phobies sont classées en différentes catégories et mesurées en intensité. Leur retentissement sur les personnes peut être considérable et les handicaper dans leur quotidien. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36299 |
in L'aide-soignante > 166 (Avril 2015) . - p.24-25
[article] Les phobies, de la simple peur à la peur invalidante [texte imprimé] / Eric Jean-Louis, Auteur . - 2015 . - p.24-25. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 166 (Avril 2015) . - p.24-25
Mots-clés : |
Angoisse isolement peur phobie trouble anxieux |
Résumé : |
Les troubles anxieux sont l'une des pathologies les plus fréquemment rencontrées en France. Ils peuvent être provoqués par d’innombrables objets ou situations. Les phobies sont classées en différentes catégories et mesurées en intensité. Leur retentissement sur les personnes peut être considérable et les handicaper dans leur quotidien. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36299 |
| ![Les phobies, de la simple peur à la peur invalidante vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Approche thérapeutique de deux cas de phobies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Adant |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
p. 151-155 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Psychopathologie Relaxation Trouble comportement social Trouble anxieux Psychothérapie |
Résumé : |
Après avoir rappelé succinctement les bases théoriques du cadre de référence cognitivo-comportemental, le traitement cognitivo-comportemental des phobies est explicité et illustré à partir de deux cas tirés de la clinique. Dans un premier temps, l'évaluation fonctionnelle permet de mieux saisir les divers enjeux psychopathologiques et les principaux facteurs en cause. Le traitement comprend d'abord une information personnalisée à propos de l'anxiété à destination du patient. Ensuite l'apprentissage d'une méthode de relaxation est poursuivie selon Wolpe pour qui la relaxation musculaire est incompatible avec l'anxiété. Parallèlement, une ou plusieurs hiérarchies des items anxiogènes sont construites. Une fois acquis l'état de relâchement, le patient est graduellement exposé sous relaxation aux différents items anxiogènes. Ainsi le patient apprend progressivement à maîtriser son anxiété in vitro. En dernier lieu, on demande au patient de réaliser des tâches afin de contrôler ses acquis in vivo. L'application de ces principes thérapeutiques est ici faite grâce à l'analyse qualitative de deux cas.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53975 |
in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/4 (décembre 2000) . - p. 151-155
[article] Approche thérapeutique de deux cas de phobies [texte imprimé] / Guy Adant . - 2000 . - p. 151-155. Langues : Français ( fre) in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/4 (décembre 2000) . - p. 151-155
Mots-clés : |
Psychopathologie Relaxation Trouble comportement social Trouble anxieux Psychothérapie |
Résumé : |
Après avoir rappelé succinctement les bases théoriques du cadre de référence cognitivo-comportemental, le traitement cognitivo-comportemental des phobies est explicité et illustré à partir de deux cas tirés de la clinique. Dans un premier temps, l'évaluation fonctionnelle permet de mieux saisir les divers enjeux psychopathologiques et les principaux facteurs en cause. Le traitement comprend d'abord une information personnalisée à propos de l'anxiété à destination du patient. Ensuite l'apprentissage d'une méthode de relaxation est poursuivie selon Wolpe pour qui la relaxation musculaire est incompatible avec l'anxiété. Parallèlement, une ou plusieurs hiérarchies des items anxiogènes sont construites. Une fois acquis l'état de relâchement, le patient est graduellement exposé sous relaxation aux différents items anxiogènes. Ainsi le patient apprend progressivement à maîtriser son anxiété in vitro. En dernier lieu, on demande au patient de réaliser des tâches afin de contrôler ses acquis in vivo. L'application de ces principes thérapeutiques est ici faite grâce à l'analyse qualitative de deux cas.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53975 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
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