Centre de Documentation Campus Montignies
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L’aide sociale à l’enfance bloquée en centre de rétention administrative / Cédric Morère in Le Sociographe, 72 (Décembre 2020)
[article]
Titre : L’aide sociale à l’enfance bloquée en centre de rétention administrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morère Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 113-120 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/graph.072.0113 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide sociale à l'enfance Centre de rétention administrative France Jeune Mineur étranger non accompagné Permis de séjour Protection de l'enfance Statut juridique Témoignage Travailleur social Résumé : Un travailleur social expose l’histoire d’un jeune ancien mineur non accompagné, devenu jeune majeur toujours accompagné par l’aide sociale à l’enfance, qui lors d’un contrôle d’identité est placé en centre de rétention administrative avec la notification d’une Obligation à Quitter le Territoire Français. Cette situation fait apparaître l’opposition, souvent pointée du doigt par différents auteurs, juristes, sociologues ou géographes, entre la logique de la protection de l’enfance et la politique de contrôle des flux migratoires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91736
in Le Sociographe > 72 (Décembre 2020) . - p. 113-120[article] L’aide sociale à l’enfance bloquée en centre de rétention administrative [texte imprimé] / Cédric Morère . - 2020 . - p. 113-120.
DOI : https://doi.org/10.3917/graph.072.0113
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 72 (Décembre 2020) . - p. 113-120
Mots-clés : Aide sociale à l'enfance Centre de rétention administrative France Jeune Mineur étranger non accompagné Permis de séjour Protection de l'enfance Statut juridique Témoignage Travailleur social Résumé : Un travailleur social expose l’histoire d’un jeune ancien mineur non accompagné, devenu jeune majeur toujours accompagné par l’aide sociale à l’enfance, qui lors d’un contrôle d’identité est placé en centre de rétention administrative avec la notification d’une Obligation à Quitter le Territoire Français. Cette situation fait apparaître l’opposition, souvent pointée du doigt par différents auteurs, juristes, sociologues ou géographes, entre la logique de la protection de l’enfance et la politique de contrôle des flux migratoires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91736 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible'Comment considérer l'engagement écrit d'une personne ne maîtrisant ni la lecture, ni l'écriture ? / Brusseleers Céline
Titre : 'Comment considérer l'engagement écrit d'une personne ne maîtrisant ni la lecture, ni l'écriture ? Autre titre : que peut-on mettre en place pour que cet engagement soit consenti sciemment ?' Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Brusseleers Céline, Editeur : Charleroi : Haute Ecole Charleroi Europe - ISC Année de publication : 2009 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : CPAS CHARLEROI : MISSIONS STATUT JURIDIQUE HISTOIRE FONCTIONNEMENT AIDES - ANTENNES SOCIALES : DAMPREMY - ILLETRISME ANALPHABETISME Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4839 'Comment considérer l'engagement écrit d'une personne ne maîtrisant ni la lecture, ni l'écriture ? ; que peut-on mettre en place pour que cet engagement soit consenti sciemment ?' [TFE / Mémoire] / Brusseleers Céline, . - Charleroi : Haute Ecole Charleroi Europe - ISC, 2009.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : CPAS CHARLEROI : MISSIONS STATUT JURIDIQUE HISTOIRE FONCTIONNEMENT AIDES - ANTENNES SOCIALES : DAMPREMY - ILLETRISME ANALPHABETISME Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4839 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment former une association ? / Carène Ponte in Métiers de la petite enfance, 146 (Janvier 2009)
[article]
Titre : Comment former une association ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carène Ponte, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 32-33 Format : 2 pages Mots-clés : ASSOCIATION LOI 1901 CREATION STATUT JURIDIQUE SALARIE BENEVOLAT FINANCEMENT Résumé : - La libre association- La déclaration - La rédaction des statuts- Le bénévolat et le salariat- Les moyens de fonctionnement- Le cas particulier de l'Alsace-Moselle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30680
in Métiers de la petite enfance > 146 (Janvier 2009) . - 32-33[article] Comment former une association ? [texte imprimé] / Carène Ponte, Auteur . - 2009 . - 32-33 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 146 (Janvier 2009) . - 32-33
Mots-clés : ASSOCIATION LOI 1901 CREATION STATUT JURIDIQUE SALARIE BENEVOLAT FINANCEMENT Résumé : - La libre association- La déclaration - La rédaction des statuts- Le bénévolat et le salariat- Les moyens de fonctionnement- Le cas particulier de l'Alsace-Moselle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30680 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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