Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Attention,
Votre centre de documentation sera fermé ce lundi 26 août.
Également, ce mercredi 28 août il sera fermé de 12 à 13h.
Enfin, ce jeudi 29 août il ouvrira à 14h45.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relation interculturelle'
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Cross-cultural comparison of sensory behaviors in children with autism / Kristina G. CARON in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 66/5 (septembre-octobre 2012)
[article]
Titre : Cross-cultural comparison of sensory behaviors in children with autism Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristina G. CARON ; Roseann C. SCHAAF ; Eynat Gal ; Teal BENEVIDES Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 605-605 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Autisme Relation interculturelle Résumé : Parents of children with autism frequently report that their children exhibit unusual responses to sensory experiences. Little research is available, however, describing how parents’ and children’s culture and environment might influence parents’ reports of their children’s behaviors. This study compared the frequency of parent-reported responses to sensory experiences in children from two countries—Israel and the United States. We administered the Short Sensory Profile to primary caregivers of children with autism spectrum disorders (ASD) and typically developing peers. Results indicate that Israeli parents reported unusual responses to sensory experiences less frequently than U.S. parents for both ASD and typically developing children. U.S. children with ASD demonstrated significantly greater difficulty in the Auditory Filtering and Visual/Auditory Sensitivity domains than Israeli children with ASD. These findings indicate a need to further explore the influence of culture and environment on caregiver perceptions of the responses to sensory experiences of children with ASD. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14028
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 66/5 (septembre-octobre 2012) . - p. 605-605[article] Cross-cultural comparison of sensory behaviors in children with autism [texte imprimé] / Kristina G. CARON ; Roseann C. SCHAAF ; Eynat Gal ; Teal BENEVIDES . - 2012 . - p. 605-605.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 66/5 (septembre-octobre 2012) . - p. 605-605
Mots-clés : Autisme Relation interculturelle Résumé : Parents of children with autism frequently report that their children exhibit unusual responses to sensory experiences. Little research is available, however, describing how parents’ and children’s culture and environment might influence parents’ reports of their children’s behaviors. This study compared the frequency of parent-reported responses to sensory experiences in children from two countries—Israel and the United States. We administered the Short Sensory Profile to primary caregivers of children with autism spectrum disorders (ASD) and typically developing peers. Results indicate that Israeli parents reported unusual responses to sensory experiences less frequently than U.S. parents for both ASD and typically developing children. U.S. children with ASD demonstrated significantly greater difficulty in the Auditory Filtering and Visual/Auditory Sensitivity domains than Israeli children with ASD. These findings indicate a need to further explore the influence of culture and environment on caregiver perceptions of the responses to sensory experiences of children with ASD. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14028 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTravailler avec des familles [dossier] / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Travailler avec des familles [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Carine Maraquin, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent aidant familial enfance en danger enfant de malade mental enfant handicape établissement social et médico social famille guidance parentale institution parentalité parentification pathologie psychiatrique polyhandicap relation interculturelle relation parent enfant transgénérationnel travail social travailleur social Résumé : Comment parler de la famille désormais, ou plutôt des familles ? À côté de la configuration classique – couple de parents avec un ou deux enfants –, la famille est aussi recomposée, décomposée, homoparentale, monoparentale… Les modalités du lien à l’enfant se diversifient avec la procréation médicalement assistée, de plus en plus courante, l’adoption, mais également la question de la G.P.A.. Comment se joue alors la parentalité ? Et le développement de l’enfant ? Quels liens entre parentalité, filiation, engendrement ? Comment les familles sont-elles appréhendées par les professionnels qui vont travailler 'avec' elles : parents en situation de handicap, familles en difficulté, parentalités à soutenir, parents à associer aux projets et au soin, prise en compte des fratries ou des aidants, dans le respect de leurs droits ? Ce dossier a tenté de dégager quelques enjeux concernant le travail avec les familles, qui reste un sujet majeur dans les institutions aujourd’hui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94249
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 15-84[article] Travailler avec des familles [dossier] [texte imprimé] / Rozenn Caris, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Carine Maraquin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 15-84.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 15-84
Mots-clés : Adolescent aidant familial enfance en danger enfant de malade mental enfant handicape établissement social et médico social famille guidance parentale institution parentalité parentification pathologie psychiatrique polyhandicap relation interculturelle relation parent enfant transgénérationnel travail social travailleur social Résumé : Comment parler de la famille désormais, ou plutôt des familles ? À côté de la configuration classique – couple de parents avec un ou deux enfants –, la famille est aussi recomposée, décomposée, homoparentale, monoparentale… Les modalités du lien à l’enfant se diversifient avec la procréation médicalement assistée, de plus en plus courante, l’adoption, mais également la question de la G.P.A.. Comment se joue alors la parentalité ? Et le développement de l’enfant ? Quels liens entre parentalité, filiation, engendrement ? Comment les familles sont-elles appréhendées par les professionnels qui vont travailler 'avec' elles : parents en situation de handicap, familles en difficulté, parentalités à soutenir, parents à associer aux projets et au soin, prise en compte des fratries ou des aidants, dans le respect de leurs droits ? Ce dossier a tenté de dégager quelques enjeux concernant le travail avec les familles, qui reste un sujet majeur dans les institutions aujourd’hui. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94249 Réservation
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