Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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[article]
Titre : |
24 heures avec… le dénombrement des sans-abri |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robin Lemoine |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Bruxelles Sans-abri Recensement |
Résumé : |
Depuis 2019 et tous les deux ans, Bruss’Help se charge de recenser les personnes sans abri et mal logées en région de Bruxelles-Capitale. Cette année, Alter a suivi ses équipes et les bénévoles dans cette longue journée. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=108330 |
in Alter Echos > 507 (Décembre 2022) . - p. 34-37
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Navigating the landscape of child disability measurement: A review of available data collection instruments |
Titre original : |
Comprendre la mesure du handicap de l’enfant : examen des instruments de collecte de données |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudia Cappa ; Nicole Petrowski ; Janet Njelesani |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
pp. 317-330 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Enfants handicapés Enquête Recensement Prévalence Handicap International |
Résumé : |
La Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées adoptée en 2006 impose aux États de « recueillir des informations appropriées, y compris des données statistiques et résultats de recherches, qui leur permettent de formuler et d’appliquer des politiques ». Cette mesure a conduit un nombre croissant de pays à se lancer dans la collecte de données sur les personnes handicapées ; cependant, il n’y a actuellement pas de standards internationaux pour guider la collecte, si bien que différents outils ont été utilisés au fil des ans pour satisfaire ce besoin de données. Comprendre de manière générale comment ces différents outils ont influencé la mesure du handicap est essentiel afin d’aller vers l’élaboration de mesures fiables et comparables. L’objectif de cet article est de décrire la variabilité des différents instruments de collecte de données sur le handicap chez l’enfant, tant dans leur forme que dans leur contenu, et de fournir un point de vue historique sur les taux de prévalence estimés. Sept cent seize sources de données ont été identifiées, issues de 198 pays et concernant plus de 95 % des enfants à l’échelle mondiale. Il en ressort un manque de définitions et de mesures cohérentes du handicap, qui mettent en évidence les défis majeurs qui restent à relever dans la production de statistiques fiables et comparables. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=41622 |
in Alter > Vol. 9, n°4 (Octobre-novembre 2015) . - pp. 317-330
[article] Navigating the landscape of child disability measurement: A review of available data collection instruments = Comprendre la mesure du handicap de l’enfant : examen des instruments de collecte de données [texte imprimé] / Claudia Cappa ; Nicole Petrowski ; Janet Njelesani . - 2015 . - pp. 317-330. Langues : Anglais ( eng) in Alter > Vol. 9, n°4 (Octobre-novembre 2015) . - pp. 317-330
Mots-clés : |
Enfants handicapés Enquête Recensement Prévalence Handicap International |
Résumé : |
La Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées adoptée en 2006 impose aux États de « recueillir des informations appropriées, y compris des données statistiques et résultats de recherches, qui leur permettent de formuler et d’appliquer des politiques ». Cette mesure a conduit un nombre croissant de pays à se lancer dans la collecte de données sur les personnes handicapées ; cependant, il n’y a actuellement pas de standards internationaux pour guider la collecte, si bien que différents outils ont été utilisés au fil des ans pour satisfaire ce besoin de données. Comprendre de manière générale comment ces différents outils ont influencé la mesure du handicap est essentiel afin d’aller vers l’élaboration de mesures fiables et comparables. L’objectif de cet article est de décrire la variabilité des différents instruments de collecte de données sur le handicap chez l’enfant, tant dans leur forme que dans leur contenu, et de fournir un point de vue historique sur les taux de prévalence estimés. Sept cent seize sources de données ont été identifiées, issues de 198 pays et concernant plus de 95 % des enfants à l’échelle mondiale. Il en ressort un manque de définitions et de mesures cohérentes du handicap, qui mettent en évidence les défis majeurs qui restent à relever dans la production de statistiques fiables et comparables. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=41622 |
| ![Navigating the landscape of child disability measurement: A review of available data collection instruments vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article] Reptiles et amphibiens de l'Ile de la Réunion [texte imprimé] / X. RONOT, Auteur . - 2007 . - 6-17. Langues : Français ( fre) in Situla > 15 (n°15 Année 2007) . - 6-17 |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |