Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Titre : Déclics pour l'action Type de document : Jeux Auteurs : Valérie Albertuccio Editeur : Namur : Equipes populaires Année de publication : 2005 Collection : Cahier de l'animation num. 1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet participatif enquête de quartier injustices sociales Justice sociale Citoyenneté Enquête sociale Animation Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : Dans le premier numéro des Cahiers de l’animation -Trajectoires d’éducation permanente, nous vous proposons de nous pencher sur la question : “Pourquoi veut-on développer un projet, une action ?”
Avant de se pencher sur la manière dont on développe un projet, il nous semble indispensable de prendre le temps d’identifier ce qui motive et permet la mise en œuvre d’un processus de changement collectif et citoyen.
Pour répondre à cette préoccupation, ce cahier commence par fixer le cadre d’analyse : quels sont les éléments qui permettent d’évaluer si une idée de départ peut aboutir à un projet, peut créer un changement collectif ? Il illustre également en quoi une enquête peut être un outil pour se mettre en action.Note de contenu : Sommaire
Préambule
Introduction
Temps 1 : Les ingrédients nécessaires pour se mettre en action
1. Une situation insatisfaisante
2. Une situation collectivement insatisfaisante
3. Une situation collectivement insatisfaisante à dimension citoyenne
Temps 2 : Une façon de trouver les ingrédients : l’enquête
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100972 Déclics pour l'action [Jeux] / Valérie Albertuccio . - Namur : Equipes populaires, 2005. - (Cahier de l'animation; 1) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet participatif enquête de quartier injustices sociales Justice sociale Citoyenneté Enquête sociale Animation Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : Dans le premier numéro des Cahiers de l’animation -Trajectoires d’éducation permanente, nous vous proposons de nous pencher sur la question : “Pourquoi veut-on développer un projet, une action ?”
Avant de se pencher sur la manière dont on développe un projet, il nous semble indispensable de prendre le temps d’identifier ce qui motive et permet la mise en œuvre d’un processus de changement collectif et citoyen.
Pour répondre à cette préoccupation, ce cahier commence par fixer le cadre d’analyse : quels sont les éléments qui permettent d’évaluer si une idée de départ peut aboutir à un projet, peut créer un changement collectif ? Il illustre également en quoi une enquête peut être un outil pour se mettre en action.Note de contenu : Sommaire
Préambule
Introduction
Temps 1 : Les ingrédients nécessaires pour se mettre en action
1. Une situation insatisfaisante
2. Une situation collectivement insatisfaisante
3. Une situation collectivement insatisfaisante à dimension citoyenne
Temps 2 : Une façon de trouver les ingrédients : l’enquête
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100972 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.6 CAH 1 Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
[article]
Titre : C’était mieux demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 72-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Belgique Citoyen Exposition Musée Patrimoine Projet participatif Résumé : Pendant une année, le musée BELvue a donné carte blanche à un groupe de 25 citoyens d’âges et d’origines divers, sans expérience muséale, pour réfléchir au patrimoine et à ses liens avec la société d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87872
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 72-73[article] C’était mieux demain [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2020 . - p. 72-73.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 72-73
Mots-clés : Belgique Citoyen Exposition Musée Patrimoine Projet participatif Résumé : Pendant une année, le musée BELvue a donné carte blanche à un groupe de 25 citoyens d’âges et d’origines divers, sans expérience muséale, pour réfléchir au patrimoine et à ses liens avec la société d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87872 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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