Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Population urbaine' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status |
Titre original : |
Les sens et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lynne C. Andonian |
Année de publication : |
2018 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Internet Occupation Participation Photovoice Population urbaine |
Résumé : |
Les immigrants âgés représentent un groupe important, soit de 12% à 30% de la population âgée aux États-Unis et au Canada; pourtant, aucune recherche ne s’était penchée jusqu’à maintenant sur les sens associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique.
But.
Cette étude visait à explorer les sens, la participation à des occupations et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs.
Méthodologie.
Une recherche-action participative (Photovoice) basée sur une méthode mixte et un sondage (Computer Proficiency Questionnaire) ont été utilisés. Les données ont été recueillies auprès de neuf participants, à partir de récits, de groupes de réflexion et des réponses des participants à une échelle de Likert.
Résultats.
Les participants ont décrit les sens qu’ils associaient à l’utilisation de l’ordinateur, comme la liberté, la croissance personnelle et la participation. Les ordinateurs favorisent la participation à des occupations, l’éducation et les loisirs.
Conséquences.
Les résultats liés à la croissance personnelle pourraient permettre d’orienter les interventions ergothérapiques basées sur l’utilisation des ordinateurs pour faciliter l’adaptation aux changements associés au vieillissement et favoriser le mieux-être. Les facteurs ayant motivé les participants à utiliser des ordinateurs étaient la participation sociale et l’éducation; ces facteurs pourraient permettre d’orienter les stratégies visant à favoriser la participation des immigrants âgés à l’aide des ordinateurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79129 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(2) (Avril 2018)
[article] Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status = Les sens et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique [texte imprimé] / Lynne C. Andonian . - 2018. Langues : Anglais ( eng) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(2) (Avril 2018)
Mots-clés : |
Internet Occupation Participation Photovoice Population urbaine |
Résumé : |
Les immigrants âgés représentent un groupe important, soit de 12% à 30% de la population âgée aux États-Unis et au Canada; pourtant, aucune recherche ne s’était penchée jusqu’à maintenant sur les sens associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique.
But.
Cette étude visait à explorer les sens, la participation à des occupations et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs.
Méthodologie.
Une recherche-action participative (Photovoice) basée sur une méthode mixte et un sondage (Computer Proficiency Questionnaire) ont été utilisés. Les données ont été recueillies auprès de neuf participants, à partir de récits, de groupes de réflexion et des réponses des participants à une échelle de Likert.
Résultats.
Les participants ont décrit les sens qu’ils associaient à l’utilisation de l’ordinateur, comme la liberté, la croissance personnelle et la participation. Les ordinateurs favorisent la participation à des occupations, l’éducation et les loisirs.
Conséquences.
Les résultats liés à la croissance personnelle pourraient permettre d’orienter les interventions ergothérapiques basées sur l’utilisation des ordinateurs pour faciliter l’adaptation aux changements associés au vieillissement et favoriser le mieux-être. Les facteurs ayant motivé les participants à utiliser des ordinateurs étaient la participation sociale et l’éducation; ces facteurs pourraient permettre d’orienter les stratégies visant à favoriser la participation des immigrants âgés à l’aide des ordinateurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79129 |
| ![Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Activity Engagement and Everyday Technology Use Among Older Adults in an Urban Area. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ryan Walsh, Auteur ; Ruxandra Drasga, Auteur ; Jenica Lee, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
1-7p. |
Langues : |
Américain (ame) |
Mots-clés : |
Population urbaine cognition personne âgée ergothérapie |
Résumé : |
OBJECTIVE. We investigated associations among activity engagement (AE), number of available and relevant everyday technologies, ability to use everyday technologies, and cognitive status among older adults in an urban area. METHOD. This cross-sectional study included 110 participants and used three assessments: the Frenchay Activities Index to measure AE, the Everyday Technology Use Questionnaire to measure the number of and ability to use available and relevant everyday technologies, and the Montreal Cognitive Assessment to measure cognitive status. Data analyses used a one-way analysis of variance and a multiple linear regression model. RESULTS. The number of available and relevant everyday technologies was significantly different (p < .001) among groups that varied in level of AE. Ability to use everyday technologies did not significantly differ among groups. Cognitive status did not explain level of AE when the number of available and relevant everyday technologies was considered. CONCLUSION. Increasing the accessibility of available and relevant everyday technologies among older adults in an urban area may increase AE. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=77795 |
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 72/4 (Juillet-Aout 2018) . - 1-7p.
[article] Activity Engagement and Everyday Technology Use Among Older Adults in an Urban Area. [texte imprimé] / Ryan Walsh, Auteur ; Ruxandra Drasga, Auteur ; Jenica Lee, Auteur . - 2018 . - 1-7p. Langues : Américain ( ame) in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 72/4 (Juillet-Aout 2018) . - 1-7p.
Mots-clés : |
Population urbaine cognition personne âgée ergothérapie |
Résumé : |
OBJECTIVE. We investigated associations among activity engagement (AE), number of available and relevant everyday technologies, ability to use everyday technologies, and cognitive status among older adults in an urban area. METHOD. This cross-sectional study included 110 participants and used three assessments: the Frenchay Activities Index to measure AE, the Everyday Technology Use Questionnaire to measure the number of and ability to use available and relevant everyday technologies, and the Montreal Cognitive Assessment to measure cognitive status. Data analyses used a one-way analysis of variance and a multiple linear regression model. RESULTS. The number of available and relevant everyday technologies was significantly different (p < .001) among groups that varied in level of AE. Ability to use everyday technologies did not significantly differ among groups. Cognitive status did not explain level of AE when the number of available and relevant everyday technologies was considered. CONCLUSION. Increasing the accessibility of available and relevant everyday technologies among older adults in an urban area may increase AE. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=77795 |
| ![Activity Engagement and Everyday Technology Use Among Older Adults in an Urban Area. vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
S 179 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |