Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROFESSIONNEL' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Accompagner un jeune professionnel dans sa prise de fonction / Coralie TEXIER in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : Accompagner un jeune professionnel dans sa prise de fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie TEXIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EQUIPE EVALUATION PROFESSIONNEL RECONNAISSANCE Résumé :
Débutant, avancé ou expérimenté, les niveaux d’ancienneté des professionnels peuvent être très différents dans une équipe, comme leur expérience, ainsi que la diversité des parcours, avec toute la richesse humaine qu’ils sont susceptibles d’apporter. Accompagner le jeune professionnel dans sa prise de fonction est essentiel afin de lui permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire et de développer ses compétences. C’est alors toute l’équipe qui en sort plus forte et qui contribue au plaisir de chacun au travail.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48374
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp20-21[article] Accompagner un jeune professionnel dans sa prise de fonction [texte imprimé] / Coralie TEXIER, Auteur . - 2017 . - pp20-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp20-21
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EQUIPE EVALUATION PROFESSIONNEL RECONNAISSANCE Résumé :
Débutant, avancé ou expérimenté, les niveaux d’ancienneté des professionnels peuvent être très différents dans une équipe, comme leur expérience, ainsi que la diversité des parcours, avec toute la richesse humaine qu’ils sont susceptibles d’apporter. Accompagner le jeune professionnel dans sa prise de fonction est essentiel afin de lui permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire et de développer ses compétences. C’est alors toute l’équipe qui en sort plus forte et qui contribue au plaisir de chacun au travail.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes initiatives du trio parent-enfant-professionnel à explorer / Nathalie CASSO-VICARINI in Métiers de la petite enfance, 219 (Mars 2015)
[article]
Titre : Des initiatives du trio parent-enfant-professionnel à explorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie CASSO-VICARINI, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Equité établissement d'accueil de jeunes enfants étude parent professionnel qualité Résumé : Les professionnels de la petite enfance occupent des fonctions fondamentales pour accompagner les générations de demain. Il est utile de s’intéresser au positionnent de plusieurs pays qui nous entourent vis-à-vis du trio enfant-parent-professionnel. Une réflexion sur de nouvelles pistes à envisager au sein des établissements d'accueil de jeunes enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36205
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 12-14[article] Des initiatives du trio parent-enfant-professionnel à explorer [texte imprimé] / Nathalie CASSO-VICARINI, Auteur . - 2015 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 12-14
Mots-clés : Equité établissement d'accueil de jeunes enfants étude parent professionnel qualité Résumé : Les professionnels de la petite enfance occupent des fonctions fondamentales pour accompagner les générations de demain. Il est utile de s’intéresser au positionnent de plusieurs pays qui nous entourent vis-à-vis du trio enfant-parent-professionnel. Une réflexion sur de nouvelles pistes à envisager au sein des établissements d'accueil de jeunes enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36205 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Prévenir l'épuisement professionnel. Type de document : texte imprimé Auteurs : ROY Année de publication : 2005 Article en page(s) : 55 ... 56 Mots-clés : EPUISEMENT PROFESSIONNEL BURN-OUT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23583
in Soins > 701 (Décembre 2005) . - 55 ... 56[article] Prévenir l'épuisement professionnel. [texte imprimé] / ROY . - 2005 . - 55 ... 56.
in Soins > 701 (Décembre 2005) . - 55 ... 56
Mots-clés : EPUISEMENT PROFESSIONNEL BURN-OUT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23583 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtQuel jugement professionnel des parents ? / NIKIFOROVA NEFF. Irina in Métiers de la petite enfance, 292 (Avril 202 1)
[article]
Titre : Quel jugement professionnel des parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : NIKIFOROVA NEFF. Irina, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ENFANT JUGEMENT PARENT PROFESSIONNEL Résumé : La réflexion sur le jugement des parents par les professionnels de la petite enfance est fréquemment rencontrée dans les lieux d'accueil des jeunes enfants.
Réfléchir à cette situation nous permet de nous rendre compte que nous jugeons très régulièrement les comportements des parents en établissement d'accueil de jeunes enfants.
Or, nos jugements peuvent avoir des conséquences négatives sur la qualité de l'accueil des parents et l'accompagnement de leurs enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93548
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 29-31[article] Quel jugement professionnel des parents ? [texte imprimé] / NIKIFOROVA NEFF. Irina, Auteur . - 2021 . - 29-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 29-31
Mots-clés : DEVELOPPEMENT EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ENFANT JUGEMENT PARENT PROFESSIONNEL Résumé : La réflexion sur le jugement des parents par les professionnels de la petite enfance est fréquemment rencontrée dans les lieux d'accueil des jeunes enfants.
Réfléchir à cette situation nous permet de nous rendre compte que nous jugeons très régulièrement les comportements des parents en établissement d'accueil de jeunes enfants.
Or, nos jugements peuvent avoir des conséquences négatives sur la qualité de l'accueil des parents et l'accompagnement de leurs enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93548 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtréflexionLa formation, un temps d’élaboration de cet acte professionnel qu’est l’écriture / CALIGARIS Nicole in Métiers de la petite enfance, 283 (Juillet 2020)
[article]
Titre : réflexionLa formation, un temps d’élaboration de cet acte professionnel qu’est l’écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : CALIGARIS Nicole, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTE PROFESSIONNEL ECRIT EDUCATIF ELABORATION EQUIPE FORMATION Résumé : Tout pousse à croire que l’écriture est une question de compétence, qu’il existe ceux qui savent écrire, et les autres, qui ne s’en sortent pas bien. Rien n’est plus faux. La qualité des écrits n’est pas une norme extérieure, elle se pense et se construit au sein de l’équipe. Afin que l’écriture soit un instrument vivant et vivifiant pour chacun, le plus important est de réfléchir régulièrement, en équipe, à l’acte professionnel que l’on pose lorsque l’on écrit. Les temps de formation initient à cette réflexion et lui apportent une méthode. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88123
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 16-17[article] réflexionLa formation, un temps d’élaboration de cet acte professionnel qu’est l’écriture [texte imprimé] / CALIGARIS Nicole, Auteur . - 2020 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 283 (Juillet 2020) . - 16-17
Mots-clés : ACTE PROFESSIONNEL ECRIT EDUCATIF ELABORATION EQUIPE FORMATION Résumé : Tout pousse à croire que l’écriture est une question de compétence, qu’il existe ceux qui savent écrire, et les autres, qui ne s’en sortent pas bien. Rien n’est plus faux. La qualité des écrits n’est pas une norme extérieure, elle se pense et se construit au sein de l’équipe. Afin que l’écriture soit un instrument vivant et vivifiant pour chacun, le plus important est de réfléchir régulièrement, en équipe, à l’acte professionnel que l’on pose lorsque l’on écrit. Les temps de formation initient à cette réflexion et lui apportent une méthode. Témoignage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88123 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn savoir professionnel parental encombrant / Frédéric GROUX in Métiers de la petite enfance, 278 (Février 2020)
PermalinkTransmettre nos valeurs aux stagiaires : "Acceuille un stagiaire, il te dira que professionnel tu es ... ". / Gaëlle Grisier in Métiers de la petite enfance, 292 (Avril 202 1)
PermalinkPermalinkL’accompagnement pédagogique, interroger le sens des pratiques / Fabienne Guinchard Hayward in Métiers de la petite enfance, 228 (Décembre 2015)
PermalinkAccompagner le jeu et la créativité de l’enfant au quotidien / C. Bernard in Métiers de la petite enfance, 263 (Novembre 2018)
Permalink