Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POSITIONNEMENT' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Activité et positionnement des auxiliaires de puériculture à la crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Moisset, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 17-19 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Auxiliaire de puériculture, un métier incontournable à la crèche" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACTIVITE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POSITIONNEMENT RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : |
Afin de définir un positionnement professionnel satisfaisant, les auxiliaires de puériculture doivent se distancier de leur motivation initiale à exercer leur métier. Pour celles qui se destinent à une activité en crèche, il s’agit généralement de “donner et recevoir de l’amour” de la part des enfants. Les auxiliaires de puériculture doivent également s’émanciper d’une définition officielle de leur activité qui les cantonne dans une position subalterne d’exécutante, alors qu’elles développent, au contact des collectifs de jeunes enfants, des compétences proprement éducatives et relationnelles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46332 |
in Métiers de la petite enfance > 239 (Novembre 2016) . - p. 17-19
[article] Activité et positionnement des auxiliaires de puériculture à la crèche [texte imprimé] / Pierre Moisset, Auteur . - 2016 . - p. 17-19. Cet article fait partie du dossier "Auxiliaire de puériculture, un métier incontournable à la crèche" Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 239 (Novembre 2016) . - p. 17-19
Mots-clés : |
ACTIVITE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POSITIONNEMENT RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : |
Afin de définir un positionnement professionnel satisfaisant, les auxiliaires de puériculture doivent se distancier de leur motivation initiale à exercer leur métier. Pour celles qui se destinent à une activité en crèche, il s’agit généralement de “donner et recevoir de l’amour” de la part des enfants. Les auxiliaires de puériculture doivent également s’émanciper d’une définition officielle de leur activité qui les cantonne dans une position subalterne d’exécutante, alors qu’elles développent, au contact des collectifs de jeunes enfants, des compétences proprement éducatives et relationnelles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46332 |
| ![Activité et positionnement des auxiliaires de puériculture à la crèche vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Construire son positionnement professionnel à la lumière des connaissances et savoirs scientifiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie BELAKHOVSKY, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL ATTACHEMENT NEUROSCIENCES PEDAGOGIE POSITIONNEMENT RECHERCHE |
Résumé : |
Pour répondre au mieux aux besoins des enfants accueillis et leur apporter des réponses ajustées, il est essentiel de s’intéresser aux résultats des dernières recherches en neurosciences et des travaux sur l’attachement. Il est alors possible de repenser son positionnement professionnel en plaçant au premier plan sa disponibilité et ses interactions individualisées avec chaque enfant, avant de considérer les multiples tâches à effectuer durant une journée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81481 |
in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 36-38
| ![Construire son positionnement professionnel à la lumière des connaissances et savoirs scientifiques vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Dossier - positionnement et prise de décision [texte imprimé] . - 2010 . - p. 15. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > 76 (Novembre 2010) . - p. 15 | ![Dossier - positionnement et prise de décision vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'importance du positionnement au sol des professionnels dans les EAJE. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isaure Lépinel, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
JEU POSITIONNEMENT POSTURE SECURITE AFFECTIVE |
Résumé : |
En tant que professionnels de la petite enfance, larges sont nos missions auprès des tout-petits que nous accueillons puisque nous jouons un rôle essentiel dans la construction de leur identité.
Notre toute première mission, et la plus importante, est celle de créer un environnement propice à leurs explorations.
En effet, quel que soit son âge, un enfant est en perpétuelle découverte du monde qui l'entoure.
Pour entamer ce processus cognitif, il lui est vital de se sentir en sécurité.
En effet |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93544 |
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 34-35
[article] L'importance du positionnement au sol des professionnels dans les EAJE. [texte imprimé] / Isaure Lépinel, Auteur . - 2021 . - 34-35. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 34-35
Mots-clés : |
JEU POSITIONNEMENT POSTURE SECURITE AFFECTIVE |
Résumé : |
En tant que professionnels de la petite enfance, larges sont nos missions auprès des tout-petits que nous accueillons puisque nous jouons un rôle essentiel dans la construction de leur identité.
Notre toute première mission, et la plus importante, est celle de créer un environnement propice à leurs explorations.
En effet, quel que soit son âge, un enfant est en perpétuelle découverte du monde qui l'entoure.
Pour entamer ce processus cognitif, il lui est vital de se sentir en sécurité.
En effet |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93544 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink