Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Organisation apprenante' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un management au service de la "clinique" : une antilogie ? / Pierre-François Pouthier in Empan, 107 (septembre 2017)
[article]
Titre : Un management au service de la "clinique" : une antilogie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Pouthier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 92-98 Note générale : Issu du dossier : Managements associatifs : innovations et risques Langues : Français (fre) Mots-clés : Action médico-sociale Autonomie professionnelle Classe inversée Compétence Formation professionnelle Gestion des compétences Management coopératif Organisation apprenante Résumé : "Le travail médicosocial appelle une forme de management qui développe la compétence collective de coopération et d’autonomie. Celles-ci sont encadrées par des référentiels professionnels partagés, dont l’usager est partie prenante. Ces référentiels portent sur les buts et principes de l’action. Ce cadre permet d’arbitrer entre les tensions du travail prescrit, les problématiques individuelles et les circonstances du quotidien. L’évaluation interne et une formation professionnelle continue développée selon le modèle de la classe inversée participent du développement des compétences, de la coopération et de l’autonomie." (Pouthier, 2017, 159-160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53800
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 92-98[article] Un management au service de la "clinique" : une antilogie ? [texte imprimé] / Pierre-François Pouthier . - 2017 . - p. 92-98.
Issu du dossier : Managements associatifs : innovations et risques
Langues : Français (fre)
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 92-98
Mots-clés : Action médico-sociale Autonomie professionnelle Classe inversée Compétence Formation professionnelle Gestion des compétences Management coopératif Organisation apprenante Résumé : "Le travail médicosocial appelle une forme de management qui développe la compétence collective de coopération et d’autonomie. Celles-ci sont encadrées par des référentiels professionnels partagés, dont l’usager est partie prenante. Ces référentiels portent sur les buts et principes de l’action. Ce cadre permet d’arbitrer entre les tensions du travail prescrit, les problématiques individuelles et les circonstances du quotidien. L’évaluation interne et une formation professionnelle continue développée selon le modèle de la classe inversée participent du développement des compétences, de la coopération et de l’autonomie." (Pouthier, 2017, 159-160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53800 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible