Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Montessori, Maria (1870-1952)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Montessori au chevet de la démence sénile : Santé / Caroline Dunski in Le Vif L'Express, 3700 (2 au 8 juin 2022)
[article]
Titre : Montessori au chevet de la démence sénile : Santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Dunski Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 82-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) Pédagogie Montessori Personnes âgées Psychologie Résumé : Le psychologue et chercheur américain Cameron Camp a adapté aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs la méthode de pédagogie active développée par Marie Montessori au début du XX° siècle. Avec Quel résultat? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104500
in Le Vif L'Express > 3700 (2 au 8 juin 2022) . - p. 82-84[article] Montessori au chevet de la démence sénile : Santé [texte imprimé] / Caroline Dunski . - 2022 . - p. 82-84.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3700 (2 au 8 juin 2022) . - p. 82-84
Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) Pédagogie Montessori Personnes âgées Psychologie Résumé : Le psychologue et chercheur américain Cameron Camp a adapté aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs la méthode de pédagogie active développée par Marie Montessori au début du XX° siècle. Avec Quel résultat? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104500 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePédagogies alternatives : élitistes ou émancipatrices ? / Julie Luong in Alter Echos, 472 (Mars 2019)
[article]
Titre : Pédagogies alternatives : élitistes ou émancipatrices ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Enseignement Inégalité scolaire Montessori, Maria (1870-1952) Pédagogie alternative Pédagogie Freinet Résumé : Les écoles à pédagogie alternative ont le vent en poupe. Chez les bobos, d’accord, mais pas seulement. Des projets voient le jour dans des quartiers populaires; les pouvoirs publics tendent l’oreille. Autant d’initiatives qui posent la question d’une nécessaire évolution du système scolaire et rappellent un des objectifs prioritaires de l’institution : l’émancipation de l’élève. De tous les élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78307
in Alter Echos > 472 (Mars 2019) . - p. 8-13[article] Pédagogies alternatives : élitistes ou émancipatrices ? [texte imprimé] / Julie Luong . - 2019 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 472 (Mars 2019) . - p. 8-13
Mots-clés : École Enseignement Inégalité scolaire Montessori, Maria (1870-1952) Pédagogie alternative Pédagogie Freinet Résumé : Les écoles à pédagogie alternative ont le vent en poupe. Chez les bobos, d’accord, mais pas seulement. Des projets voient le jour dans des quartiers populaires; les pouvoirs publics tendent l’oreille. Autant d’initiatives qui posent la question d’une nécessaire évolution du système scolaire et rappellent un des objectifs prioritaires de l’institution : l’émancipation de l’élève. De tous les élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78307 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt