Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marketing social' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Marketing social et lombalgie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marin Guy ; Alexandre Perez ; Roland Hussler |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 23-27 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.014 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Marketing social |
Résumé : |
Pour combattre les fausses croyances liées au mal de dos, l’Assurance Maladie déploie un programme de sensibilisation multicanal visant à installer un nouveau comportement : en cas de mal de dos, le maintien de l’activité, qu’elle soit physique, quotidienne ou professionnelle, est la meilleure voie vers la guérison. Ce programme a pour slogan « le bon traitement, c’est le mouvement ! ». Sur le principe, le marketing social semble pertinent pour promouvoir le fait de bouger en cas de lombalgie. En pratique, les outils mis à disposition semblent manquer de rigueur scientifique et de cohérence car nous retrouvons des messages contradictoires. L’expertise et l’implication du kinésithérapeute dans le développement de ce genre de programme de prévention et de promotion de la santé sont essentielles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104634 |
in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 23-27
[article] Marketing social et lombalgie [texte imprimé] / Marin Guy ; Alexandre Perez ; Roland Hussler . - 2022 . - p. 23-27. Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.014 Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 23-27
Mots-clés : |
Marketing social |
Résumé : |
Pour combattre les fausses croyances liées au mal de dos, l’Assurance Maladie déploie un programme de sensibilisation multicanal visant à installer un nouveau comportement : en cas de mal de dos, le maintien de l’activité, qu’elle soit physique, quotidienne ou professionnelle, est la meilleure voie vers la guérison. Ce programme a pour slogan « le bon traitement, c’est le mouvement ! ». Sur le principe, le marketing social semble pertinent pour promouvoir le fait de bouger en cas de lombalgie. En pratique, les outils mis à disposition semblent manquer de rigueur scientifique et de cohérence car nous retrouvons des messages contradictoires. L’expertise et l’implication du kinésithérapeute dans le développement de ce genre de programme de prévention et de promotion de la santé sont essentielles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104634 |
| ![Marketing social et lombalgie vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Titre : |
Community management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Mazier |
Editeur : |
Nantes : ENI |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Marketing book |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7460-8122-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MARKETING SOCIAL COMMUNITY MANAGEMENT MEDIAS SOCIAUX FACEBOOK GOOGLE+ TWITTER PINTEREST LINKEDIN VIADEO SLIDESHARE RESEAUX SOCIAUX // MANAGEMENT RESEAUX SOCIAUX // COMMUNAUTE : GESTION |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37384 |
Community management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social [texte imprimé] / Didier Mazier . - Nantes : ENI, 2013. - ( Marketing book) . ISBN : 978-2-7460-8122-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
MARKETING SOCIAL COMMUNITY MANAGEMENT MEDIAS SOCIAUX FACEBOOK GOOGLE+ TWITTER PINTEREST LINKEDIN VIADEO SLIDESHARE RESEAUX SOCIAUX // MANAGEMENT RESEAUX SOCIAUX // COMMUNAUTE : GESTION |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37384 |
| ![Community management vignette](./images/vide.png) |
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658.8 MAZ C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
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[article] Dossier. Social media. Marketing social : enfin l'ère de la maturité? [texte imprimé] . - 2014 . - 16-22. Langues : Français ( fre) in Inside Digimedia > 143 (mai 2014) . - 16-22 |
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|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le marketing social : définition, contours et exemples de mobilisation des professionnels de santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Gallopel-Morvan ; Romain Guignard ; Justine Avenel ; Quatremère, Guillemette ; Jennifer Davies ; Caroline Marcel-Orzechowski ; Viêt Nguyen-Thanh |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 13-22 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.013 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Marketing social |
Résumé : |
Dans les pays anglo-saxons, il est fréquent de mettre en place des programmes de prévention qui s’appuient sur les techniques et les étapes du marketing social pour élaborer des actions plus efficaces pour faire évoluer les attitudes et les comportements des populations ciblées. L’objectif de cet article est de préciser les contours et la démarche de cette discipline puis d’illustrer, en s’appuyant sur l’expertise de Santé publique France, le rôle que le marketing social peut jouer pour impliquer les professionnels de santé dans la prévention. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104633 |
in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 13-22
[article] Le marketing social : définition, contours et exemples de mobilisation des professionnels de santé [texte imprimé] / Karine Gallopel-Morvan ; Romain Guignard ; Justine Avenel ; Quatremère, Guillemette ; Jennifer Davies ; Caroline Marcel-Orzechowski ; Viêt Nguyen-Thanh . - 2022 . - p. 13-22. Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.013 Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 13-22
Mots-clés : |
Marketing social |
Résumé : |
Dans les pays anglo-saxons, il est fréquent de mettre en place des programmes de prévention qui s’appuient sur les techniques et les étapes du marketing social pour élaborer des actions plus efficaces pour faire évoluer les attitudes et les comportements des populations ciblées. L’objectif de cet article est de préciser les contours et la démarche de cette discipline puis d’illustrer, en s’appuyant sur l’expertise de Santé publique France, le rôle que le marketing social peut jouer pour impliquer les professionnels de santé dans la prévention. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=104633 |
| ![Le marketing social : définition, contours et exemples de mobilisation des professionnels de santé vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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