Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MAO'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Programmation d'application audio en C++ avec Juce / Adrien Anselme in Linux magazine, 200 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Programmation d'application audio en C++ avec Juce Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Anselme Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.48-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : C++ Juce interface graphique programmation audio MAO Bitcrusher Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47778
in Linux magazine > 200 (Janvier 2017) . - p.48-56[article] Programmation d'application audio en C++ avec Juce [texte imprimé] / Adrien Anselme . - 2017 . - p.48-56.
Langues : Français (fre)
in Linux magazine > 200 (Janvier 2017) . - p.48-56
Mots-clés : C++ Juce interface graphique programmation audio MAO Bitcrusher Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47778 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSons et représentations symboliques. Thérapie par la création de paysages sonores pour des enfants présentant des troubles envahissants du développement / Marianne Entat in Enfances & psy, 75 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Sons et représentations symboliques. Thérapie par la création de paysages sonores pour des enfants présentant des troubles envahissants du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Entat Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 176-186 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art-thérapie création sonore autisme trouble envahissant du développement ted symbolisation musique assistée par ordinateur mao Résumé : L’art-thérapie a pour base l’expression artistique mise en oeuvre dans le cadre d’une relation entre un enfant et un thérapeute. L’art considéré ici est celui de la création sonore. Au-delà de l’univers traditionnellement considéré comme musical, les matériaux sont puisés dans l’environnement quotidien ou lointain, ou enregistrés par l’enfant lui-même. Après une brève présentation de l’évolution artistique et technologique, seront décrits quelques cas cliniques sélectionnés pour les différentes réflexions qu’ils peuvent susciter. Ce travail a été effectué de mars à décembre 2016 dans un Centre d’activité thérapeutique à temps partiel parisien, en relation avec les autres membres de l’équipe soignante. À ma connaissance, il n’existe pas encore de protocole semblable décrit dans la littérature et ceci est un prélude à des recherches approfondies. Note de contenu : Plan de l'article
Monde sonore réel, monde sonore imaginé
Création sonore chez les enfants
Le public concerné par ce travail : les enfants fréquentant le centre
Le dispositif : outils et panoplie
Les enfants à l’œuvre
Alexis, une gaie solitude
Mickaël, conteur sonore
Djamila et les bisous méchants
Vacarme et silence
Un outil pertinent ?
Est-ce une thérapie à médiation artistique ?
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53781
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 176-186[article] Sons et représentations symboliques. Thérapie par la création de paysages sonores pour des enfants présentant des troubles envahissants du développement [texte imprimé] / Marianne Entat . - 2017 . - p. 176-186.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 176-186
Mots-clés : Art-thérapie création sonore autisme trouble envahissant du développement ted symbolisation musique assistée par ordinateur mao Résumé : L’art-thérapie a pour base l’expression artistique mise en oeuvre dans le cadre d’une relation entre un enfant et un thérapeute. L’art considéré ici est celui de la création sonore. Au-delà de l’univers traditionnellement considéré comme musical, les matériaux sont puisés dans l’environnement quotidien ou lointain, ou enregistrés par l’enfant lui-même. Après une brève présentation de l’évolution artistique et technologique, seront décrits quelques cas cliniques sélectionnés pour les différentes réflexions qu’ils peuvent susciter. Ce travail a été effectué de mars à décembre 2016 dans un Centre d’activité thérapeutique à temps partiel parisien, en relation avec les autres membres de l’équipe soignante. À ma connaissance, il n’existe pas encore de protocole semblable décrit dans la littérature et ceci est un prélude à des recherches approfondies. Note de contenu : Plan de l'article
Monde sonore réel, monde sonore imaginé
Création sonore chez les enfants
Le public concerné par ce travail : les enfants fréquentant le centre
Le dispositif : outils et panoplie
Les enfants à l’œuvre
Alexis, une gaie solitude
Mickaël, conteur sonore
Djamila et les bisous méchants
Vacarme et silence
Un outil pertinent ?
Est-ce une thérapie à médiation artistique ?
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53781 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible