Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'John Dewey' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : John Dewey vu par Barbara Stiegler Type de document : texte imprimé Auteurs : Victorine de Oliveira Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : John Dewey Résumé : Peu connu de notre côté de l’Atlantique, l’Américain John Dewey est pourtant l’un des penseurs les plus influents de notre époque, explique la philosophe Barbara Stiegler. Il est en effet l’un des premiers théoriciens de la démocratie participative et de l’expérience sociale. Un appel à ne pas rester passif en politique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83682
in Philosophie magazine > 137 (Mars 2020) . - p. 74-79[article] John Dewey vu par Barbara Stiegler [texte imprimé] / Victorine de Oliveira . - 2020 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 137 (Mars 2020) . - p. 74-79
Mots-clés : John Dewey Résumé : Peu connu de notre côté de l’Atlantique, l’Américain John Dewey est pourtant l’un des penseurs les plus influents de notre époque, explique la philosophe Barbara Stiegler. Il est en effet l’un des premiers théoriciens de la démocratie participative et de l’expérience sociale. Un appel à ne pas rester passif en politique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83682 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’architecture comme expérience, habiter autrement avec la philosophie de John Dewey / Hugo Martin in Soins, 880 (Novembre 2023)
[article]
Titre : L’architecture comme expérience, habiter autrement avec la philosophie de John Dewey Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Architecture comme sujet expérience expérimentation John Dewey pragmatisme Résumé : Si l’architecture peut être considérée comme un art, c’est au prix d’une reconfiguration de ce que nous estimons être une expérience esthétique. Ainsi pensés comme des processus, non comme des objets finis, réfutant la séparation entre le créateur actif et le spectateur passif et entre idées, actions et affects, les projets architecturaux accompagnés et documentés par le laboratoire d’expériences urbaines et architecturales la Preuve par 7 engagent une compréhension collective, expérimentale, sensible et politique de leur discipline. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114915
in Soins > 880 (Novembre 2023) . - p. 60-63[article] L’architecture comme expérience, habiter autrement avec la philosophie de John Dewey [texte imprimé] / Hugo Martin . - 2023 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins > 880 (Novembre 2023) . - p. 60-63
Mots-clés : Architecture comme sujet expérience expérimentation John Dewey pragmatisme Résumé : Si l’architecture peut être considérée comme un art, c’est au prix d’une reconfiguration de ce que nous estimons être une expérience esthétique. Ainsi pensés comme des processus, non comme des objets finis, réfutant la séparation entre le créateur actif et le spectateur passif et entre idées, actions et affects, les projets architecturaux accompagnés et documentés par le laboratoire d’expériences urbaines et architecturales la Preuve par 7 engagent une compréhension collective, expérimentale, sensible et politique de leur discipline. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Une autre pédagogie est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Duru ; Alexandre Lacroix Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-54 Note générale : Issu du dossier : L’éducation nous rend-elle meilleurs Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie Rousseau John Dewey Maria Montessori Kant Pestalozzi Résumé : C’est un livre visionnaire, l’Émile de Jean-Jacques Rousseau, censuré et jugé scandaleux lors de sa parution au XVIIIe siècle, qui n’a eu de cesse de relancer la réflexion sur la pédagogie : les enfants ne deviendraient-ils pas meilleurs… en dehors des murs de l’école traditionnelle ? Ce rêve d’un apprentissage direct du monde a traversé les innovations de John Dewey ou de Maria Montessori, et connaît une nouvelle actualité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58748
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018) . - p. 46-54[article] Une autre pédagogie est possible [texte imprimé] / Martin Duru ; Alexandre Lacroix . - 2018 . - p. 46-54.
Issu du dossier : L’éducation nous rend-elle meilleurs
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 122 (septembre 2018) . - p. 46-54
Mots-clés : pédagogie Rousseau John Dewey Maria Montessori Kant Pestalozzi Résumé : C’est un livre visionnaire, l’Émile de Jean-Jacques Rousseau, censuré et jugé scandaleux lors de sa parution au XVIIIe siècle, qui n’a eu de cesse de relancer la réflexion sur la pédagogie : les enfants ne deviendraient-ils pas meilleurs… en dehors des murs de l’école traditionnelle ? Ce rêve d’un apprentissage direct du monde a traversé les innovations de John Dewey ou de Maria Montessori, et connaît une nouvelle actualité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58748 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible