Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Improvisation' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Faut-il suivre son intuition? [Dossier] / Charles Pépin in Philosophie magazine, 162 (septembre 2022)
[article]
Titre : Faut-il suivre son intuition? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Pépin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Erreur Improvisation Intuition Philosophie Résumé : Quand arrive l’heure des choix, en amour ou professionnellement, il existe bien sûr une manière rationnelle de trancher, en pesant le pour et le contre, en menant de longs raisonnements. Et pourtant, n’y a-t-il pas en nous une espèce de fulgurance ou une petite voix qui nous indique d’emblée où aller ? Ces intuitions, devons-nous nous en méfier ou les écouter ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105416
in Philosophie magazine > 162 (septembre 2022) . - p. 40-58[article] Faut-il suivre son intuition? [Dossier] [texte imprimé] / Charles Pépin . - 2022 . - p. 40-58.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 162 (septembre 2022) . - p. 40-58
Mots-clés : Erreur Improvisation Intuition Philosophie Résumé : Quand arrive l’heure des choix, en amour ou professionnellement, il existe bien sûr une manière rationnelle de trancher, en pesant le pour et le contre, en menant de longs raisonnements. Et pourtant, n’y a-t-il pas en nous une espèce de fulgurance ou une petite voix qui nous indique d’emblée où aller ? Ces intuitions, devons-nous nous en méfier ou les écouter ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105416 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne impertinence rieuse et fort sérieuse : Bataclowns / Jacques Trémintin in Lien social, 1194 (27 octobre au 9 novembre 2016)
[article]
Titre : Une impertinence rieuse et fort sérieuse : Bataclowns Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Clown Humour Improvisation Provocation Spectacle Résumé : "Sillonnant la France des congrès et colloques, une troupe de comiques atypiques s'est fait maître dans l'art de la provocation, mêlant avec talent hilarité et réflexion. Enquête sous les costumes des Bataclowns." (Trémintin, 2016, p. 18) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46114
in Lien social > 1194 (27 octobre au 9 novembre 2016) . - p. 18-19[article] Une impertinence rieuse et fort sérieuse : Bataclowns [texte imprimé] / Jacques Trémintin . - 2016 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1194 (27 octobre au 9 novembre 2016) . - p. 18-19
Mots-clés : Clown Humour Improvisation Provocation Spectacle Résumé : "Sillonnant la France des congrès et colloques, une troupe de comiques atypiques s'est fait maître dans l'art de la provocation, mêlant avec talent hilarité et réflexion. Enquête sous les costumes des Bataclowns." (Trémintin, 2016, p. 18) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46114 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
![]()
[article]
Titre : Quand le théâtre entre en classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55843
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27[article] Quand le théâtre entre en classe [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Catherine Moreau . - 2018 . - 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27
Mots-clés : théâtre référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible